Devenir un manque à gagner devrait constituer l'objectif des révolutionnaires. Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs.
Sylvain Tesson
Dire qu'on tue les baleines pour maquiller des thons.
Agnès Bihl
Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître ?
Alphonse de Lamartine
Que vos promesses soient conformes à la justice et vous pourrez tenir parole ; que votre courtoisie soit conforme aux rites, et vous serez à l'abri de toute insulte. Le plus sûr soutien est celui que l'on trouve chez ses proches.
Confucius
Quoi que puissent affimer les mathématiciens, la chose qu'on appelle démonstration n'existe pas, en ce monde du moins...
Edgar Allan Poe
Chaque pays a sa propre diplomatie. Faire partie de l'Europe ne signifie pas renoncer à son indépendance ou ne plus pouvoir prendre l'initiative.
Emmanuel Macron
Le problème, c'est que si l'on ne prend pas de risque, on risque encore davantage.
Erica Jong
Ma devise : une bonne sieste et au lit.
Jean-Jacques Peroni
Les relations sociales dans l'industrie, c'est comme les relations amoureuses : c'est meilleur entre deux parties consentantes.
Lord Feather
Les grands ne connaissent pas le peuple, et n'ont aucune envie de le connaître.
Luc de Clapiers
Chacun sous prétexte d'aimer n'aime que soi. Pour l'avare l'amour est un intérêt, l'être aimé un capital. Un être bon aime bonnement, un être égoïste égoïstement, un être méchant méchamment. Tout amour porte les tares de celui qui aime.
Marcel Jouhandeau
Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour revivre.
Marguerite Yourcenar
Il suffirait d'un petit essaim de philologues ou de lexicographes, réunis à quelques écrivains pour tenir continuellement à jour la table des mots vivants à telle époque.
Paul Valéry
L'homme est en proie à l'homme, un loup à son pareil.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Les malheureux sont ingrats ; cela fait partie de leur malheur.
Victor Hugo
C'est étrange, une femme, sa façon d'interpréter les choses après coup. La marée monte, on est un dieu. Elle descend, on est un monstre. On voit surgir des formules et des évidences auxquelles on n'aurait jamais pensé.
Yann Queffélec