Araignée : huit pattes de trop.
Sylvain Tesson
Toutefois ici on fatigue l'adversaire en même temps que soi ; du moins on le croit ; mais lui, s'il sait le métier, il se laisse manier comme un paquet inerte, et soudainement se réveille, et dépense le plus promptement possible toutes ses forces.
Alain
Dans la vie, quand vous êtes inséparable avec quelqu'un, ça vous rend très heureux. Il suffit de tomber sur la bonne personne, et ça, c'est le hasard qui le veut, ou bien Allah si on y croit.
Anne-Laure Bondoux
Si on peut faire de la pénicilline à partir du pain moisi, on peut sûrement faire aussi quelque chose de toi.
Anonyme
Quand les amoureux se rencontrent, Il y a un accident des lèvres.
Charles de Leusse
Il est impossible de sentir qu'il fut un temps où l'on n'existait pas. D'où cet attachement au personnage qu'on était avant de naître.
Emil Cioran
La santé dépend plus des précautions que des médecins.
Jacques-Bénigne Bossuet
Nous ne devenons pas un creuset mais une belle mosaïque. Des personnes différentes, des croyances différentes, des aspirations différentes, des espoirs différents, des rêves différents.
Jimmy Carter
Chloé fut ravie et convaincue : c'était une jeune pastourelle croyant que les chèvres et les moutons sont des divinités spéciales pour les gardiens de moutons et de chèvres.
Longus
"Une femme a obtenu le divorce après un dîner au restaurant avec son mari. A l'entrée de l'établissement, le mari goujat a en effet répondu au traditionnel ""Puis-je vous débarrasser ?"" de l'hôtesse des lieux par un odieux : ""oui, de Madame"""
Marc Escayrol
Etre heureux, C'est un travail à plein temps.
Pierre Perret
L'ail est à la santé ce que le parfum est à la rose.
Proverbe Provençal
A l'heure du thermonucléaire, le coït néanderthalien est dépassé et nocif, car, joint à l'inhalation d'une atmosphère polluée, il est cancérigène.
Régis Jauffret
Je préfère encore un échec honorable à une lâche victoire.
Sophocle
Un lac réfléchit mieux les étoiles qu'une rivière.
Théodore Jouffroy
Je regrette l'Y de l'ancienne orthographe du mot abîme. Car Y était du nombre de ces lettres qui ont un double avantage : indiquer l'étymologie et faire peindre la chose par le mot : ABYME.
Victor Hugo