Dans la guerre, les voyous suivent la troupe comme les mouettes les chalutiers. Ils attendent les lendemains des batailles pour détrousser les morts. Ils ont la patience des vautours.
Sylvain Tesson
Sur dix personnes qui parlent de nous, neuf disent du mal, et souvent la seule personne qui dit du bien, le dit mal.
Antoine de Rivarol
Souvent les filles ont moins besoin de sommeil. Peut-être parce qu'elles songent beaucoup durant la journée : elles n'ont pas besoin de la nuit pour rêver.
Erik Orsenna
Une racine est une fleur qui méprise la renommée.
Gibran Khalil Gibran
L'art est d'exprimer beaucoup en disant peu.
Honoré de Balzac
Ils ne peuvent plus aimer les véritables fleurs vivantes - Ils aiment les fleurs fanées les fleurs séchées - Les immortelles et les pensées.
Jacques Prévert
La femme est le produit d'un os surnuméraire.
Jacques-Bénigne Bossuet
Le coeur gouverne la raison.
Laurence-Marie Coupier
L'amour est une tentative aussi fringante qu'autrefois. Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.
Marc Lavoine
Le seul moyen de conserver sa santé est de manger ce qu'on ne veut pas, de boire ce qu'on n'aime pas et de faire ce qu'on aimerait éviter de faire.
Mark Twain
Mourir, ça n'est pas bien malin ; ce qu'il te faudrait, c'est savoir vivre.
Maxime Gorki
Eh ! Je m'en étois bien douté, et la pendarde s'est retirée, voyant qu'elle ne gagnoit rien après moi, ni par prières ni par menaces.
Molière
A frotter, jour après jour, les barreaux de sa cage pour la rendre plus attrayante et à s'y cogner le nez le reste du temps, l'oiseau finit-il par en oublier sa chanson...
Paule Saint-Onge
Charles Dickens est mort trop tôt ; il n'a pas eu le temps d'écrire la suite d'Oliver Twist ; ça devait s'appeler Oliver Twist à St Tropez.
Philippe Geluck
David ne tua pas Goliath avec des paroles.
Proverbe Islandais
Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.
Sam Walton