Un voyageur digne de ce nom ne peut s'intéresser à lui-même et cherche hors de soi matière à l'émerveillement. Pourquoi partir si c'est pour faire le tour de soi ?
Sylvain Tesson
Ah la grossesse ! Neuf mois de calme, de liberté et de nuits reposantes... et surtout la possibilité de manger bien plus que d'habitude ! Profite bien de cette belle période !
Anonyme
On n'a pas tant d'esprit quand on demande pardon que quand on offense.
Antoine Hamilton
Bernard-Henri n'est pas mon confident et je crois être restée une énigme pour lui. Mais je lâche mes démons dans ma vie d'artiste.
Arielle Dombasle
Je ne m'installe pas à côté de vous, expliqua-t-il, parce que je sens le dégueulis. J'en ai mis plein mes élégants souliers à boucles.
Boris Vian
La presse m'a usée. Aujourd'hui, je veux m'en éloigner.
Emmanuelle Béart
Comprenez, je parle comme un qui peut mourir à tout instant, toutes affaires cessantes. On cite encore mes mots d'enfant, j'ai une réputation à soutenir. Les places sont chères dans les cimetières des cimes.
Eric Chevillard
Toutes les mères aiment que leur grand garçon aille s'embourber la fille du voisin. Elles y trouvent comme une espèce de supériorité sur le reste de l'humanité.
Frédéric Dard
Quand les autos penseront, les Rolls-Royce seront plus angoissées que les taxis.
Henri Michaux
Ces déracinements profonds ne vont pas sans d'innombrables meurtrissures, et il y a toujours quelque fibre du passé qui souffre dans les coeurs même les mieux renouvelés.
Jean Jaurès
L'imagination a ses limites, c'est la réalité qui est inépuisable : on n'en a jamais fini avec un souvenir.
Jean Rostand
Lâche ou courageux, cela ne veut pas dire grand-chose. Lapin ici, héros là-bas, c'est le même homme, il ne pense pas plus ici que là-bas.
Louis-Ferdinand Céline
Dans l'enfance tout le monde se donne à nous ; dans la jeunesse nous nous donnons aux autres ; dans la vieillesse nous nous concentrons en nous-mêmes.
Louis-Philippe de Ségur
S'il faut toujours dire la vérité à la clientèle, il n'y a pas de commerce possible.
Marcel Pagnol
Qui ne comprend pas un regard, ne comprendra pas mieux une explication.
Proverbe Arabe
Tout chien aboie sur sa porte, Tout lion se carre dans sa forêt.