Mourir, c'est partir beaucoup.
Sylvain Tesson
J'ai fait des discours sans discontinuer.
Adolf Hitler
Toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux et les faire valoir à coups de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l'idée.
Jamais un orateur n'a pensé en parlant ; jamais un auditeur n'a pensé en écoutant.
Alain
La pire des violences conjugales c'est la victimisation narcissique, c'est la clé de toute suspicion, la clé d'un futur impossible car peu d'experts la comprendront puisque c'est de la psychocriminologie.
Anonyme
D'autres grains tombèrent dans la bonne terre et fructifièrent, montant et grandissant et ils rapportèrent l'un trente, un autre soixante et un autre cent pour un.
Bible
Après un échec, tout n'est pas fini. C'est un cycle qui commence en beauté.
Charles Baudelaire
S'il vous arrive jamais de demander un semblable ragoût, Mécenas, je prie les Dieux que vostre Maistresse mette sa main devant vostre bouche quand vous voudrez la baiser, et que pour fuir vos caresses elle couche sur le petit bord du lit.
Horace
J'ai rencontré Rosa Parks quand j'avais 17 ans. J'ai rencontré le Dr [Martin Luther] King quand j'avais 18 ans. Ces deux personnes m'ont inspiré à trouver un moyen de me mettre en travers du chemin, d'avoir des ennuis. Alors j'ai eu de bons ennuis, des ennuis nécessaires.
John Lewis
Faut rouler à combien pour ne pas être dépassé par les événements ?
Kathy Dorl
Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française.
Nicolas Sarkozy
Nous devons prendre en compte une caractéristique surprenante des êtres humains. Bien que nous ayons une expérience constante de la vie en société, nous ne la comprenons pas très bien, voire pas du tout.
Pascal Boyer
Savoir se rendre antipathique, c'est bien ; savoir se rendre odieux, c'est mieux.
Pierre Dac
Le drame quand on est président, c'est que si on entreprend de résoudre les problèmes, on n'a plus le temps de gouverner.
Quino
Le piège pour les hommes politiques est de se sentir invulnérables, intouchables. Cela conduit à négliger des choses que l'on juge à tort subalternes.
Roland Dumas
L'homme était né pour vivre dans les convulsions de l'inquiétude, ou dans la léthargie de l'ennui.
Voltaire