La guerre est agricultrice : la bombe laboure, la haine est semée, la ruine pousse, le sang irrigue. Et il ne manque jamais de journaliers pour récolter les larmes.
Sylvain Tesson
J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes, que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles.
Anne Percin
Un homme qui commet une erreur et qui ne la corrige pas en commet une autre.
Anonyme
La musique vous permet de devenir imprévisible.
Björk
J'ai été, très tôt, très anxieux. J'ai une mère qui a 102 ans, mais c'est 102 ans d'anxiété.
Daniel Pennac
Quand je me regarde dans la glace, je n'ai pas honte. Humainement, je ne me trouve pas trop mal. Musicalement, j'assume tout ce que j'ai fait.
Dick Rivers
L'homme est un immense marécage. Quand l'enthousiasme le prend, c'est, pour le tableau d'ensemble, comme si dans un coin quelconque de ce marais une petite grenouille faisait plouf dans l'eau verte.
Franz Kafka
Mesdames, vaut mieux une chiée de types qui posent leur pantalon en votre honneur, qu'un seul qui vous le fait repasser.
Frédéric Dard
N'avez-vous donc pas compris quelle immense amitié il fallait que j'eusse pour vous pour me permettre de vous dire tout cela, pour me montrer à vous si nu, si déshabillé, si faible, vous qui m'accusez d'orgueil ?
Gustave Flaubert
Corset : Empêche d'avoir des enfants.
En politique, les conséquences d'un acte ont parfois plus d'importance que cet acte lui-même.
Gustave Le Bon
J'adore Madonna. C'est la seule femme à qui j'ai demandé de m'épouser. Elle a refusé, bien sûr.
Jean-Paul Gaultier
C'est l'homme que je suis qui me rend misanthrope.
Jules Renard
Finalement, les couverts en plastique ne posent de problème que pour la fondue bourguignonne.
Philippe Geluck
Comme elle avait dû soufrir, la pauvre, de mon innocent bavardage, tandis qu'étendue sur le gril brûlant de l'impatience elle attendait, l'âme tremblante, un premier geste de tendresse ou tout au moins que je m'aperçusse de son amour !
Stefan Zweig
Brexit ou pas, l'Europe à 28 n'est pas gouvernable sans réformes profondes.
Valéry Giscard d'Estaing