Au moment de ma mort, mon dernier mot sera : Un de moins !
Sylvain Tesson
Pour moi, je remercie le ciel de n'avoir pas été de ceux qui voyagent avec leurs fils avant qu'ils n'aient seize ans, pour leur montrer les courtisanes de Venise, ou qui enseignent à leur enfant subtil, âgé de douze ans, la grammaire de l'escroquerie.
Ben Jonson
Comment être modeste quand on est un génie.
Charles Monroe Schulz
Je suis l'illustration vivante du proverbe "Nul n'est prophète en son pays". Pour ça, je suis jaloux de mon ami Cabrel : dans sa région, c'est Dieu le père.
Dick Rivers
C'était une de ces nuits dont les ombres transparentes semblent craindre de cacher le beau ciel de la Grèce : ce n'étaient point des ténèbres, c'était seulement l'absence du jour.
François-René de Chateaubriand
Dieu n'est jamais autant Dieu que lorsqu'il me manque.
Françoise Dolto
Fuguer est le contraire d'un suicide : on part pour vivre et ce n'est pas une tentative de vivre, mais l'unique essai pour le faire.
Hafid Aggoune
Le passé, c'est comme une assiette brisée : on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan.
Haruki Murakami
Ce Foudre bénie, avec ses visions !... Quand on pense qu'il est myope comme une taupe de Weï-Pyiong !
Hergé
C'est ce que j'essaye de transmettre à tous les gens qui travaillent avec moi : faites-le avec amour et passion. Les gens sentiront cela dans leur assiette.
Joël Robuchon
Quand j'étais dans le ventre de maman, papa a perdu au jeu son premier appartement, maman le liquide amniotique et moi, je suis restée à sec.
Milena Agus
La poésie littéraire chez un peintre est quelque chose de spécial, et n'est ni une illustration, ni une traduction de l'écriture par la forme.
Paul Gauguin
Quand on n'a plus de cheveux, on trouve les cheveux longs ridicules.
Paul Léautaud
L'artiste est un enfant atteint de la maladie incurable d'être devenu un adulte.
Philippe Bartherotte
Le moyen d'avoir des amis, c'est de s'aimer d'abord soi-même (de s'enrichir).
Proverbe Anglais
Au centre de ce fouillis ornemental rayonnait le blason du marquis, qui portait d'or à la fasce bretessée et contre-bretessée de gueules, avec deux hommes sauvages pour support.
Théophile Gautier