Bulbes des églises russes : larmes d'or du Dieu orthodoxe pleurant le schisme.
Sylvain Tesson
Il en va des mots de nos vocabulaires vieillis comme de grands malades. Certains peuvent survivre, d'autres sont incurables
Arthur Adamov
La Terre est un gâteau plein de douceur.
Charles Baudelaire
L'art, ce consolateur des misères humaines !
François Ponsard
Chaque fois que vous risquez gros, vous risquez souvent de perdre gros. Vous pouvez gagner gros mais vous pouvez aussi perdre gros, mais vous devez être prêt à prendre ces risques.
Halle Berry
Ce n'est que lorsque nous acceptons nos limites que nous découvrons qu'il n'y a pas de limites.
Henry Miller
L'on est pris dans la stupeur des soirées d'enfance, comme dans de la glu ; et l'on se noie au milieu du brouillard, après quelque repas, en face d'une assiette décorée de houx, étrangement vide, où traînent encore des plaques de potage. Puis viendra le temps des berceaux, et l'on meurt étouffé dans les langes, suffoquant de petitesse et de rage.
J. M. G. Le Clézio
On doit compatir au malheur de trois sortes de personnes d'un riche devenu pauvre, d'un homme d'honneur méprisé, et d'un sage moqué par un ignorant.
Jean-Benjamin de La Borde
Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau.
Jostein Gaarder
Au train où vont les choses, bientôt la seule liberté qui nous sera tout à fait indispensable sera la liberté de réclamer.
Marcel Jullian
La vérité est toujours plus surprenante que la fiction, parce que la fiction doit coller à ce qui est possible, alors que la vérité, elle, n'y est pas obligée.
Mark Twain
J'ai mes propres théories sur le temps. La peur l'allonge. La panique le réduit à néant.
Michael Robotham
Je t'aime parce que je t'aime et voilà tout et de t'aimer j'en arrive à ne pas t'aimer et de t'attendre alors que je ne t'attends plus mon coeur peut en passer du froid à la brûlure.
Pablo Neruda
Il faut que je trouve une forme de voyage initiatique qui fait que j'aborde à chaque fois des genres différents. C'est comme ça que je me nourris...
Pierre Jolivet
Bon choix Madame, bon choix Monsieur.
Thierry Le Luron
Si l'accusation se base sur un faux, ne pas s'en indigner : la laisser plutôt s'enferrer avant de la réduire à néant.
Victor Serge