La prairie : pudeur des terres nues.
Sylvain Tesson
On se révèle quand on écrit un scénario, n'importe quelle écriture, un livre, un scénario, un article. Actrice, tu es dans un rôle, tu es protégée.
Carole Laure
Les préférences limitent. Je n'aime pas les hommes ou les femmes. J'aime l'amour.
Catherine Cusset
C'est ce qu'il y avait de terrible : la tranquillité dans l'absence d'espoir.
Elio Vittorini
L'amitié qui succède à une passion est le seul sentiment qui dure.
Emmanuelle de Boysson
Notre langue manque d'un grand nombre de mots et de phrases : il me semble même qu'on l'a gênée et appauvrie, depuis environ cent ans, en voulant la purifier.
Fénelon
Dans la société bourgeoise, le travail vivant n'est qu'un moyen d'accroître le travail accumulé. Dans la société communiste, le travail accumulé n'est qu'un moyen d'élargir, d'enrichir et d'embellir l'existence des travailleurs.
Friedrich Engels
Ne vous prenez pas trop au sérieux. Sachez quand rire de vous-même et trouvez le moyen de rire des obstacles qui se présentent inévitablement.
Halle Berry
J'aime me croire entière et logique ; je déteste me souvenir de mes eaux troubles, de ces remous qui ont empêché un moment ma vie de couler tout droit. Je sais bien qu'il me reste contre eux un recours : celui de l'anguille qui s'envase.
Hervé Bazin
Le bonheur n'a pas d'histoire, et les conteurs de tous les pays l'ont si bien compris que cette phrase : Ils furent heureux ! termine toutes les aventures d'amour.
Honoré de Balzac
L'amabilité de bien des gens n'est que l'écho de ce qu'ils entendent dire ; leur esprit, meublé aux frais des autres, loge toujours en garni.
Jean Antoine Petit-Senn
A la mi-temps des rencontres sportives, devant les pissotières, il y a beaucoup de cons, mais c'est tout de même devant les toilettes des dames qu'il y a le plus de queues.
José Artur
La douleur d'un homme intelligent fait plus mal à voir que celle d'un imbécile.
Jules Renard
Les idées et les mots ont pris de la poussière qu'il faut au philosophe de la vie réinventer le langage à chaque instant, pour nommer les choses nouvelles.
Kama Sywor Kamanda
Je ne crois pas que les rêves annoncent quoi que ce soit, comme certains le prétendent. Je pense simplement qu'ils adviennent au moment où il faut, qu'ils nous disent, dans le creux de la nuit, ce que nous n'osons peut-être pas nous avouer en plein jour.
Philippe Claudel
Unijambiste : c'est un individu qui a déjà un pied dans la tombe.
Serge Mirjean