Les murs des cathédrales servent de livre d'or. Les compagnons, les passants clandestins, les prêtres y ont laissé leur nom.
Sylvain Tesson
La grande ambition des femmes est d'inspirer l'amour
Agatha Christie
Il ne tient qu'à l'homme, et c'est de l'homme qu'il faut partir. Le monde, ce monde absurde, cessera d'être absurde, il ne tient qu'à vous. Le monde sera ce que vous le ferez
André Gide
Il y eut un sacré remue-ménage sur le plateau. Les deux "dépliants" se déplaçaient dangereusement avec une découverte en forme, de cinq mètres de long, peinte sur carton, qui représentait la Grande Bleue.
Armand Lanoux
Il est heureux que le temps assouvisse les aspirations de la vengeance et fasse taire les élans de la fureur et de l'aversion.
Charlotte Brontë
Ce qui me dégoûte dans la haine, c'est sa grossièreté : elle accueille n'importe quel bruit, se nourrit de tout, sans examen, sans discernement. Comme elle est bête et rend bête ! Un grand esprit qui hait devient aussi stupide qu'un bouvier.
Henry de Montherlant
L'argent ne vous changera pas, mais le temps vous emmènera.
James Brown
Toute épreuve est une "occasion donnée".
Joseph Malègue
La société, c'est très bizarre, c'est très violent. Tout est très violent.
Muriel Robin
Mon coeur est ouvert, comme le ciel, mon coeur est le ciel.
Nathacha Appanah
Le dialogue avec la nature reste pour l'artiste une condition sine qua non. L'artiste est homme ; il est lui-même nature, morceau de la nature dans l'aire de la nature.
Paul Klee
Une femme qui tombe, - comme un ivrogne - et qui se relève, ce n'est que pour tomber, tomber encore, d'un amant à un autre amant, un peu plus bas. A peine on citerait cette duègne de lettres qui n'en eut qu'un à ce qu'il semble, et duquel ses amis prétendent que c'était presque toujours le même.
Paul-Jean Toulet
Nous avions vent debout, une brise fraîche qui augmentait toujours, comme si ce pays eût soufflé de toutes ses forces contre nous pour nous éloigner de lui.
Pierre Loti
Coudre et puis découdre, c'est travailler.
Proverbe Français
Le sourire que tu envoies revient vers toi.
Proverbe Hindou
La guerre n'était donc plus ce noble et commun élan d'âmes amantes de la gloire qu'il s'était figuré d'après les proclamations de Napoléon.
Stendhal