Pour survivre, certains apprennent les mathématiques et font comme les égoïstes : ils comptent ce qu'ils donnent pour ne pas trop donner et s'en garder suffisamment.
Sylvain Trudel
Ne montrez pas en public la mesure de vos forces ; cela rend les gens tranquilles, fussiez-vous un Hercule.
Alfred de Musset
Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
Charles Baudelaire
Ce fut alors que je commençai à sentir profondément combien la vie que je menais, même avec toutes ses circonstances pénibles, était plus heureuse que la maudite et détestable vie que j'avais faite durant toute la portion écoulée de mes jours.
Daniel Defoe
Je suis ce même David Crockett, fraîchement sorti des bois, mi-cheval, mi-alligator, un peu touché par la tortue serpentine ; peut patauger dans le Mississippi, sauter l'Ohio, monter sur une traînée de foudre et glisser sans égratignure sur un criquet mellifère.
Davy Crockett
Je t'aime tant ! je t'aime tant ! Je ne puis assez te le dire, Et je le répète pourtant A chaque fois que je respire !
Fabre d'Églantine
Ce qu'ils appellent le progrès permet aux hommes de se protéger des catastrophes naturelles et d'en déclencher d'artificielles tout aussi terrifiantes.
Gilbert Cesbron
Je dois aux livres ma victoire contre le silence. Ce sont des passeports. Ils abattent les murs, les remparts, les frontières, toutes les barrières que les humains ont inventé pour s'ignorer, se déchirer.
Irène Frain
Son cheval se tourna et l'emporta en arriere en despit qu'il en eust.
Jacques Amyot
L'homme ne confine pas sans peine son amour sur un seul objet. Mais il y vient avec le temps.
Jacques Ferron
Rien, ni mes idées surtout, ne me permet de préjuger de mes actions lointaines.
Louis Aragon
Nos fautes sont des pavés qui retombent le plus souvent sur la tête des autres.
Louis Dumur
A la Saint-Eusèbe, - Au plus tard, fais battre la gerbe.
Proverbe Français
Bien bas choit, qui trop haut monte.
L'esprit peut rester jeune dans un corps qui vieillit ou vieillir dans un corps que l'on sculpte. Le sport sert les imposteurs.
Romain Guilleaumes
Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir.
Théognis de Mégare