Je ne pouvais m'empêcher de me demander quel effet cela fait de brûler vivant tout le long de ses nerfs.
Sylvia Plath
Moréas donne un peu lui aussi dans ce travers, qui est celui des trois quarts de littérateurs ou d'intellectuels d'aujourd'hui.
André Gide
Delors ?... il hésiterait même entre l'aspirine et l'euthanasie.
François Mitterrand
Un homme endure le malheur sans se plaindre.
Franz Schubert
On doit apprendre à écouter, et non seulement ses mots, mais son corps, sa vitesse, sa force, sa faiblesse et ses silences qui déséquilibrent ; on doit perdre un peu de soi pour se retrouver dans l'autre.
Grégoire Delacourt
On ne fumait pas alors au 27e, si ce n'est entre soldats, au corps de garde, quand on jouait la partie de brisque sur le tambour...
Jules Barbey d'Aurevilly
L'histoire est une résurrection de la vie intégrale non pas dans ses surfaces, mais dans ses organismes intérieurs et profonds.
Jules Michelet
Donc, vous n'étiez pas un familier de la maison ? Les voisins n'avaient pas pu vous remarquer ? Ils ne vous connaissaient pas de vue ?
Jules Romains
Tu peux quitter l'enfance, ton enfance ne te quitte pas.
Julien Clerc
Tout luxe coûte cher, surtout lorsque l'on y adjoint le jeu et les femmes.
Juliette Benzoni
Le sentiment ressenti et pris pour le bonheur quand on est amoureux, quand on a réussi quelque chose, c'est le sursis avant de comprendre l'erreur : l'être aimé ne ressemble à rien, ce que vous avez réussi ne rime à rien.
Lolita Pille
La folie de l'avare est d'immoler le présent à l'avenir.
Louis-Philippe de Ségur
Il est plus laborieux de conduire les hommes par la persuasion que par le fer.
Paul Claudel
L'homme, porté par les illusions des sens à se regarder comme le centre de l'univers, se persuade facilement que les astres influent sur sa destinée, et qu'il est possible de la prévoir par l'observation de leurs aspects au moment de la naissance.
Pierre-Simon de Laplace
En tous points la volonté des immortels est obscure pour les hommes.
Solon
Il s'agit pour les aînés de réapprendre à aimer un jeune pour lui-même, indépendamment des retombées narcissiques de son amour pour eux.
Vincent Cespedes