L'ennui, c'est que l'église, même l'église catholique, ne vous absorbe pas entièrement. On peut s'agenouiller et prier pendant des heures, mais il faut quand même manger trois fois par jour, avoir un boulot et vivre dans le monde.
Sylvia Plath
Toute doctrine artistique est un alibi où l'artiste tente de justifier ses propres limites.
Albert Camus
Mon amour... Comme tu es envahissant et comme c'est bon de vivre par toi et pour toi !
Édith Piaf
On ne saurait aimer le passé d'autrui ; par contre, l'amour peut se porter vers son avenir, et il le doit, car, aimer vraiment, c'est vouloir le bien de l'être qu'on aime, et l'on ne peut vouloir ce bien que dans le futur.
Ferdinand Alquié
Il n'y a qu'une chose presque absolue c'est le libre arbitre.
Francis Picabia
J'en suis réduite à écrire des notes interminables dans les marges de livres qui ne sont même pas à moi mais à la bibliothèque. Un jour ou l'autre ils s'apercevront que c'est moi qui ai fait le coup et me retireront ma carte.
Helene Hanff
Estimant que vaincre les ennemis par armes n'estoit qu'un accessoire, au prix de bien dresser et aguerrir ses citoyens par bonne discipline.
Jacques Amyot
Tu es un écrivain parce que être seulement toi ne suffit pas. J'ai besoin d'être actrice parce que être seulement moi ne suffit pas.
Joyce Carol Oates
La terre est à peine remise en état, et le fisc fond dessus.
Jules Michelet
Quand on légifère dans la littérature, il faut avoir au moins la courtoisie et la prudence de dire aux oeuvres "Après vous..."
Julien Gracq
Le bonheur est un seul bouquet : confus léger fondant sucré.
Paul Éluard
Le meilleur compagnon pour passer le temps est un livre.
Proverbe Arabe
Le christianisme n'a pas inventé la pudeur ; il en a inventé l'hypocrisie.
Remy de Gourmont
Chaque peuple à son tour a brillé sur la terre, Par les lois, par les arts, et surtout par la guerre ; Le temps de l'Arabie est à la fin venu.
Voltaire
Il n'est pas nécessaire de méditer au nom de Jésus, de Bouddha ou de qui que ce soit. Il suffit de méditer, tout simplement. Méditer.
Yehudi Menuhin
Si l'erreur a une mère, cette mère est la routine.
Zamakhschari