Dimanche : le paradis pour les médecins ! Au golf, au bord de la mer, avec leur maîtresse ou leur épouse, à l'église ou sur un yacht... Des médecins, partout, résolument plus dans le rôle de médecin.
Sylvia Plath
"L'enfer, c'est les autres", écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres.
Abbé Pierre
Mallarmé, c'est encore un peu la joie enfantine d'exprimer dans ce style impassible et précis même la mode du jour, même une histoire d'employé de chemin de fer.
Alain Fournier
L'homme vertueux laisse des fils et des petits-fils pour ses héritiers, et le bien du pécheur est réservé pour le juste.
Bible
Réveille-toi et vis.
Bob Marley
Négocier c'est laisser à la guerre le temps de faire l'Histoire.
Daniel Pennac
La rime, devenue riche, n'est point ingrate ; elle paie presque toujours ce qu'on a fait pour elle.
Henri-Frédéric Amiel
Je voudrais aimer autrement, Hélas ! Je voudrais être heureuse ! Pour moi l'amour est un tourment, La tendresse m'est douloureuse.
Marceline Desbordes-Valmore
Le képi déforme la tête.
Maurice Druon
Il y a des coups de foudre éphémères et d'autres qui durent.
Mélanie Doutey
Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir
Nelson Mandela
Il en est de la valeur des hommes comme celle des diamants, qui a une certaine mesure de grosseur, de pureté, de perfection, ont un prix fixe et marqué, mais qui, par-delà cette mesure, restent sans prix, et ne trouvent point d'acheteurs.
Nicolas de Chamfort
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
Pablo Neruda
Quand une femme a le don de se taire, Elle a des qualités au-dessus du vulgaire.
Pierre Corneille
La conscience n'est peut-être que la sensation d'un effort, un état consécutif à un mauvais travail.
Remy de Gourmont
Tu as quelque chose de provocant en toi qui fait que, te voyant seule, un homme assurément craindrait de te froisser en ne te faisant pas au moins de l'oeil.
Sacha Guitry