Le silence me déprimait. Ce n'était pas le silence du silence. C'était mon propre silence.
Sylvia Plath
La mémoire est une faculté merveilleuse et que le don de faire apparaître le passé est aussi étonnant et bien meilleur que le don de voir l'avenir.
Anatole France
La vie c'est toujours pareille : rencontre, accord, séparation.
Andrée Maillet
Un jour, Chuck Norris a voulu enseigner le Jeet Kun Do à de jeunes handicapés mentaux. C'est ainsi qu'est née la Tecktonic.
Anonyme
La littérature n'a pas d'autre fonction que de mettre en scène un écrivain.
César Aira
La première qualité d'un créateur, c'est le courage. Le courage d'affronter le scepticisme, le conformisme et, finalement, la jalousie.
Claude Allègre
Mon projet le plus important, c'est de continuer à vivre !
Coluche
Ah ! Italie esclave, habitation de douleur, vaisseau sans nocher dans la grande tempête, tu n'es plus la maîtresse des peuples mais un horrible bouge !
Dante Alighieri
A vouloir écarter le pire, on chasse aussi le meilleur. C'est aussi évident qu'à trop craindre la mort on oublie de vivre et qu'à la fin on meurt quand même.
Gilles Lamer
Il y demoura toute la nuict en grande detresse et grande agonie de divers pensemens (perplexité).
Jacques Amyot
Les gens se préoccupent de savoir ce que les autres pensent d'eux. Moi je me préoccupe plus de savoir ce que je pense des autres.
Jean Yanne
Un mort peut avoir été adoré ou haï ; il peut laisser un vide affreux derrière lui. Mais, dès qu'il est mort, il devient l'ornement central d'une des manifestations les plus complexes de la vie de société.
John Steinbeck
Le grand malheur des passions n'est pas dans le tourment qu'elles causent, mais dans les fautes qu'elles font commettre. Les passions font vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer.
Nicolas de Chamfort
On ne se met à son aise qu'avec ceux qui hasardent avec nous, qui donnent prise sur eux.
Ninon de Lenclos
Cannes est l'endroit parfait pour vérifier que c'était mieux avant.
Pascal Thomas
La plupart des hommes du monde, par vanité, par méfiance, par crainte du malheur ne se livrent à aimer une femme qu'après l'intimité.
Stendhal