Les rêves ce sont nos yeux dans la nuit.
Sylvie Germain
On aime toujours être vu parmi les gens importants.
André Duval
La langue corporelle est essentielle pour une actrice, même si vous n'utilisez pas votre corps de manière athlétique. Juste pour être libre, pour l'utiliser comme votre voix. Un corps peut être petit et avoir une violence incroyable. Un corps parle.
Anne Parillaud
Ce n'est pas en jetant un seau d'eau dans la mer qu'on fait remonter la marée.
Calixthe Beyala
La saturation, il y a un moment où cela vient dans ce repas qu'on appelle vie : il ne faut qu'une goutte alors, pour faire déborder la coupe du dégoût.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La télévision est une invention qui vous permet de faire entrer dans votre salon des gens que vous n'aimeriez pas recevoir chez vous.
David Frost
Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui.
Denys Caton
Chez tous les philosophes, voire les plus fameux, on retrouve ce même point faible : leur croyance à la philosophie.
Fernand Vandérem
La nostalgie ne sert à rien. L'important est de bien utiliser le temps dont on ne peut arrêter l'écoulement.
Gaston Defferre
Et le silence, comme l'obscurité, peut être doux ; le silence est un langage. Les couples ont de bonnes raisons de ne pas parler.
Hanif Kureishi
La vache est folle, le veau est aux hormones, le poulet à la dioxine, le poisson cancérigène et Jean-Luc Petit Renaud bientôt au chômage !
Laurent Ruquier
La vie ressemble dorénavant à une vaste course-poursuite, ça n'arrête plus, comme dans ces cauchemars fiévreux où l'on ne fait que galoper. Avant, je courais derrière, à présent je cours devant.
Pierre Ducrozet
Même le poisson qui vit dans l'eau a toujours soif.
Proverbe Camerounais
Autrefois, j'étais ce qu'on appelle une mordue du Christ, une réformatrice. Vous savez ce que c'est ?... De l'exhibitionnisme sans danger...
Tennessee Williams
Lorsque le coeur est satisfait, on oublie le pour et le contre.
Thomas Merton
Pardon d'un billet si succinct : courtes lettres et longues amitiés est ma devise ; mais je serais bien fâché et j'y perdrais trop si vos lettres étaient aussi courtes.
Voltaire