Ecrire, c'est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au coeur des mots.
Sylvie Germain
Les idées réussies sont le résultat d'une croissance lente. Les idées n'atteignent pas la perfection dans un jour, peu importe la quantité d'étude qui leur est soumise.
Alexander Graham Bell
"Des croûtons de pain vieux frottés d'oignon ou d'ail, arrosés d'une goutte d'huile d'olive bien fruitée, voilà dont je ne me lasserais pas", pense-t-il.
André Pieyre de Mandiargues
Au coeur du danger, on conserve des soucis d'homme.
Antoine de Saint-Exupéry
La paranoïa des gens connus est sans limites.
Bruno Tessarech
Le vin dissipe la tristesse du coeur mieux que l'or ou le corail : il donne la vaillance au jeune homme et la force au vieillard, du coeur au lâche, de l'ardeur à l'indolent.
Fernando de Rojas
Elle vécut chez elle et fila de la laine.
François Ponsard
À l'époque on parlait beaucoup du créationnisme aux États-Unis et on pouvait lire des conneries du genre : les dinosaures ont disparu parce qu'ils étaient trop lourds pour monter sur l'arche de Noé
Hannelore Cayre
Lorsque vous portez une paire de bottes, vous ne vous heurtez jamais à un meuble. Mais si vous vous promenez nu-pieds, tout le mobilier se jette sur vous et vous frappe.
Jerome K. Jerome
Dans ce monde, mec, ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal.
John Michael Green
La sagesse est le commencement du beau.
Joseph Joubert
La plupart des biscuits aux pépites de chocolat ne renferment pas assez de pépites de chocolat.
Judith Olney
L'univers m'étonne.
Louis Scutenaire
Lorsqu'ils sont heureux et occupés, les gens ne prennent pas la peine de donner de leurs nouvelles. C'est quand tout va mal que l'on entend parler d'eux.
Patricia Wentworth
La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.
Serge Gainsbourg
Haine qu'on éprouve pour quelqu'un qu'on hait n'est rien à côté de la haine qu'on ressent pour quelqu'un qu'on aime.
Yann Moix