Il ne suffit pas qu'un sol soit riche, encore faut-il qu'il soit remué, retourné, et ensemencé.
Sylvie Germain
Comme j'ai beaucoup maigri, un insuffisant capiton de chair ne me permet pas de ne plus sentir indiscrètement mon squelette.
André Gide
A la vue imprévue de ce qu'on aime, on tremble.
André le Chapelain
L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand.
Confucius
Demain dieu, c'est Noël. J'avais jamais réalisé que c'était ton anniversaire. Fais en sorte que je me réconcilie avec Peggy parce que je ne sais pas si c'est pour ça, mais je suis très triste ce soir et je n'ai pas de courage du tout.
Éric-Emmanuel Schmitt
Un bon patron préfère perdre de l'argent, que donner de l'argent.
Georges Wolinski
Le cancer guérit du cigare.
Jacques Dutronc
J'ai cent fois relevé chez les plus honnêtes professeurs d'histoire, dans les livres les plus objectifs, cette tendance à entériner l'événement accompli simplement parce qu'il est accompli.
Jean-Paul Sartre
La chance ne favorise personne. On a chacun sa part, voilà tout.
Maurice Gagnon
Un partage avec Jupiter - N'a rien du tout qui déshonore.
Molière
J'étais un homme de couleur en France mais qu'en Afrique, le Blanc devenait à son tour un homme de couleur. Tout comme l'exotisme n'est pas le même pour tout le monde. Aux yeux d'un Occidental, le marché Sandaga de Dakar est formidablement exotique par ses odeurs, ses couleurs, ses bruits et sa population bigarrée, ce que de nombreux écrivains se sont plu à décrire.
Pape Diouf
La poésie littéraire chez un peintre est quelque chose de spécial, et n'est ni une illustration, ni une traduction de l'écriture par la forme.
Paul Gauguin
Leur dandinement, la façon souple et moelleuse dont ils posaient leurs pieds nus, avaient quelque chose du chat.
Pierre Loti
Il promenait un regard hostile sur ce lieu qu'il avait longtemps considéré comme le plus inviolable des sanctuaires, et que soudain rien ne défendait plus contre l'intrusion.
Roger Martin du Gard
L'amour se nourrit de tout pour bouleverser des vies jusque là bien ordonnées : d'un sourire, d'un regard, d'un effleurement, d'une pensée commune.
Romain Guilleaumes
Un malade a besoin du plus grand calme, et non d'une parade incessante de faux culs venus s'extasier devant sa bonne mine !
Woody Allen