Les histoires d'amour finissent mal en général, mais la bonne nouvelle, c'est qu'un amour qui meurt laisse la place à la chance. Celle de tout refaire. En mieux.
Sylvie Ohayon
Le genre de mort, pas plus que le genre de vie, ne doivent être considérés comme punition ou récompense. La rémunération ne peut être de ce monde.
Alfred de Vigny
Les plus belles figures de femmes que j'ai connues sont résignées ; et je n'imagine même pas que puisse me plaire et n'éveiller en moi quelque pointe d'hostilité, le contentement d'une femme dont le bonheur ne comporterait pas un peu de résignation.
André Gide
La femme est comme un livre souvent lu, elle s'ouvre toujours à la même page...
Anonyme
La fleur que tu as dans tes mains est née aujourd'hui et elle a déjà ton âge.
Antonio Porchia
On accueille avec prudence l'homme qu'on devrait éconduire avec mépris.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Je ne lis pas les critiques, et je n'inclus pas la presse dans mes priorités ou dans le monde qui a une quelconque valeur pour ce qui est vraiment important pour moi.
Demi Moore
J'ay basty une cité qui en gloire et en grandeur d'empire sera une fois la premiere du monde.
Jacques Amyot
L'on craint la vieillesse, que l'on n'est pas sûr de pouvoir atteindre.
Jean de La Bruyère
L'art du cinéma consiste à s'approcher de la vérité des hommes, et non pas à raconter des histoires de plus en plus surprenantes.
Jean Renoir
On commence à haïr. On hait l'obscurité. On hait les bouffées de puanteur venues des charognes et des rêves. On hait son propre instinct de prendre abri. On hait ses propres réflexes. On hait ceux qui marchent à côté, en avant, en arrière. On hait ceux qui commandent. On se hait soi-même
Jean-Jules Richard
Il est tellement plus facile d'avoir un complice qui plaigne, approuve, écoute ; on prend de l'importance ; les choses qu'on dit deviennent tangibles, forment un univers de roman où l'on prend un rôle. Jusqu'à quel point respecte-t-on l'absolue vérité ?
Marcelle Sauvageot
Le monde n'est qu'une branloire pérenne. La constance même n'est autre chose qu'un branle plus languissant.
Michel de Montaigne
La nuit est un océan. Elle semble permanente. La nuit est l'ennemi des enfants. La nuit est un adversaire. La nuit est un homme qui persécute les femmes. La nuit creuse les fragilités. La nuit est mortelle.
Nina Bouraoui
En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu.
Plaute
Un esprit cultivé ne nuit point au courage.
Voltaire