J'ai une maison à l'île d'Oléron : si je surprends un type en train de jeter un papier ou une canette sur la plage, je suis capable de lui arracher les cheveux ! Ça me met hors de moi !
Sylvie Testud
Notre temps est affairé : il lit comme on mange à la buvette des chemins de fer, debout, entre deux trains. On lit "sur le pouce." Tout s'improvise et se fait en hâte. Nous manquons d'àme, et nous sentons la fièvre.
Charles Dollfus
C'est toujours comme ça : ceux qui veulent se débarrasser de leurs enfants héritent de boulets, tandis que ceux qui veulent couver à loisir leur progéniture se retrouvent avec des précoces de l'autonomie.
David Foenkinos
Pour cause d'indifférence générale... demain a été annulé.
Dieudonné
Le bonheur se partage mais le désespoir est solitaire.
Erwan Larher
Avant la guerre, elle travaillait dans une fabrique de cartonnages, qui faisait des emboîtages pour des livres d'art, en carton fort recouvert de soie, de cuir ou de suédine, avec des titres frappés à froid.
Georges Perec
Mon père avait une vision très simple de la vie : vous n'obtenez rien pour rien. Tout doit être gagné, par le travail, la persévérance et l'honnêteté. Mon père avait aussi un charme profond, le don de gagner notre confiance. C'était le genre d'homme avec qui beaucoup de gens rêvent de passer une soirée.
Grace Kelly
On n'est jamais sur d'avoir pris la bonne décision.
Guillaume Musso
Tu vas quand même pas t'effarer pour des fariboles pareilles.
Louis-Ferdinand Céline
Etre SDF, c'est devenu honteux. Ce qui dérange la société, c'est que nous sommes ses victimes. En nous, elle voit ses mauvaises notes, ses erreurs accumulées, son égoïsme, ses poubelles qu'elle ne sait pas où vider, les preuves vivantes de son échec.
Lydia Perréal
Remplacez la cupidité par l'amour et tout sera à sa place.
Mahatma Gandhi
Les pères sont de plus en plus nombreux à attendre devant les écoles leurs enfants et les gamines qui, plus tard, leur serviront de belles-mères.
Philippe Bouvard
Le chien se défend quand on lui ôte son os.
Proverbe Français
Tout le monde s'imagine que le gigantisme est un facteur de joie et de satisfaction pour un metteur en scène. Ce n'est pas vrai. Le cinéma doit aussi définir, examiner et creuser l'éternel humain.
Richard Attenborough
Je déteste perdre... Je préfère ne pas jouer.
Roberto C. Goizueta
C'est sourire qui rend heureux !
William James