Le propre du génie humain est de haïr ceux qu'on a offensés.
Tacite
J'ai beaucoup de copains, je veux que vous l'écriviez. Chaque pays que je visite, j'ai un petit ami différent. Et je les embrasse tous.
Anna Kournikova
Je n'ai aucune oreille musicale, la seule oreille que j'ai, c'est celle d'une machine à écrire.
Dany Laferrière
Holà ! dit une voix dans la nuit. Qui va là ?
Georges Bernanos
La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.
Gilbert Cesbron
Il en va ainsi de la vie. Elle n'a de foi qu'en elle-même. Quand aucune pensée ne l'entrave elle va contre toute raison sans autre but que d'être encore, un jour, une heure, un pas de plus.
Henri Gougaud
Entre le soutien-gorge et la culotte, s'étend cette brève zone de chair nue, boursouflée par les élastiques : étonnante erreur de la mode qui scie en deux le tronc féminin !
Hervé Bazin
Comment n'aime-t-on pas mieux lire les bons ouvrages des autres, que d'en faire de mauvais ?
Hypolite de Livry
L'enseigne fait la chalandise.
Jean de La Fontaine
Il efface les monticules. Il est la substance qui fait fermenter les quartiers. Il effondre les tas de masures. Il prend comme avec des pincettes les locataires moisis, et les dépose plus loin.
Jules Romains
Me laissant abattre à la plus légère infirmité qui m'arrive.
Louis Bourdaloue
Un homme devrait faire son travail si parfaitement que les vivants, les morts, et ceux encore à naître ne puissent faire mieux.
Martin Luther King
Jakób ne parle jamais comme les sages, avec de longues phrases compliquées dans lesquelles il y a une multitude de mots rares et précieux et qui renvoient en permanence à des écrits par des citations. Il parle avec clarté et brièveté comme quelqu'un qui vit du commerce sur la place du marché ou du transport par charrette.
Olga Tokarczuk
Chaque livre, pour moi, libérait un parfum, une voix, une époque, un moment, une douleur, une présence ; chaque livre m'irradiait ou m'accablait d'une ombre ; j'étais comme terrifiée de sentir sous mes doigts ces pétillements de l'âme noués dans une même rumeur.
Patrick Chamoiseau
La politique, c'est, par essence, le domaine des choses concrètes ; un domaine, où les généreux élans des coeurs sensibles comptent moins encore qu'ailleurs...
Roger Martin du Gard
On ne croit qu'en ceux qui croient en eux.
Talleyrand