Ils regardent comme sacrés les bois et les bocages et donnent le nom de divinités à ce caractère mystérieux que seule leur vénération leur fait apercevoir.
Tacite
Il semble que les pensées les mieux adaptées à l'univers des choses soient celles qui sont inscrites dans les corps vivants sous forme d'instincts ou d'habitudes.
André Maurois
L'instant n'est qu'un chamboulement physique ; c'est déjà le geste accompli, le désir assouvi, le rien du présent qui s'assimile au passé et s'accouple à l'avenir. Il file entre les doigts pour ne jamais ressembler à ce qu'il a été.
Dominique Blondeau
L'homme, depuis sa naissance, est coincé entre deux mirages : l'un qui le pousse dans le dos et qui est la mort, l'autre étant l'horizon de la vie qui recule sans cesse.
Driss Chraïbi
Comme les yeux savent parler quand il n'y a plus de mots.
Francine Ouellette
Pour prendre le bon chemin, il faut déjà savoir où l'on veut aller.
Guillaume Vissio
L'humour, c'est l'euphorisant de la souffrance.
Jérôme Touzalin
Féminisme. Oui, je crois qu'il est convenable, avant que de faire un enfant à une femme, de lui demander si elle le veut.
Jules Renard
Le secret de la réussite avec un enfant c'est de ne pas être ses parents.
Louis Latzarus
Les gens n'aiment pas les choses trop différentes de ce qu'ils sont.
Mathias Malzieu
Vous êtes orfèvre, Monsieur Josse, et votre conseil sent son homme qui a envie de se défaire de sa marchandise.
Molière
Personne ne dit : Je vais très mal. Je vais me pendre, sauf à être parfaitement dépressif, ou à vouloir attirer l'attention, ou à être un geignard professionnel. Tout le monde dit qu'il va bien. Tout le monde est élégant.
Philippe Besson
La capacité d'oubli du public demeure plus importante que son pouvoir d'indignation. Ainsi s'expliquent la plupart des carrières politiques.
Philippe Bouvard
La poussière soulevée par les moutons, est l'eau-de-vie de loup.
Proverbe Espagnol
Tout passe. - L'art robuste - Seul à l'éternité, - Le buste - Survit à la cité.
Théophile Gautier
Le mariage, dans l'ordre civil, est une union légitime de l'homme et de la femme pour avoir des enfants, pour les élever, et pour leur assurer les droits des propriétés sous l'autorité de la loi.
Voltaire