Il fut admis parmi le petit nombre des familiers de Néron ; c'était l'arbitre de l'élégance ; car Néron, blasé, ne trouvait d'agréable et de délicat que ce que Pétrone lui avait fait approuver.
Tacite
Le but de la musique est d'imiter la nature, estimait-il. Non, pas les montagnes, les ruisseaux et les arbres, mais la nature humaine. La vie émotionnelle. Les états d'âme.
Anna Enquist
En Espagne, seuls les morts sont importants.
Camilo José Cela
Mon niveau d'exigence envers moi-même est tel que si je dois avoir un chef, je dois avoir de l'admiration pour lui. Et Emmanuel [Macron] est fascinant. Tout l'est chez lui : son parcours, son intelligence sa vivacité, sa puissance physique même.
Christophe Castaner
Redoute l'imprécation de l'opprimé, car entre elle et Dieu ne s'interpose aucun voile.
Coran
La révolte est une attitude de banqueroute.
Jean-François Somain
L'argent, ce n'est pas tout ! Souvent, ce n'est même pas assez.
Jean-Loup Chiflet
La superstition est inhérente à l'homme. Si l'on veut la bannir complètement, elle se réfugie dans les plis et les recoins les plus singuliers de l'âme, d'où elle sort pour reparaître tout-à-coup lorsqu'on se croit le plus sûr de soi.
Johann Wolfgang von Goethe
Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.
Kathas
Une romance, c'est une fleur ; une symphonie, c'est un arbre ; un opéra, c'est une forêt.
Louis-Auguste Commerson
Une page ne devient blanche que lorsqu'on l'a écrite.
Pierre Turgeon
Bien bas choit, qui trop haut monte.
Proverbe Français
L'incertitude est le plus grand des maux : quand vous aurez sur votre affaire Un éclaircissement à faire, jusqu'à ce qu'il soit fait, n'ayez point de repos.
Roger de Bussy-Rabutin
Jusqu'à la décomposition, je composerai.
Serge Gainsbourg
Chez l'homme en particulier, il existe une autre cause d'avarice, l'orgeuil, qui le porte à surpasser ses égaux en opulence et à les éblouir par l'étalage d'un riche superflu.
Thomas More
Il ne suffit pas, de passer sa vie, il faut la gagner.
Victor Hugo