Mes yeux sont secs, me dit-il, mais je pleure abondamment à l'intérieur.
Tahar Ben Jelloun
Suppositoire : - Mode d'emploi : introduire au moment de la crise (la forme torpille assure une introduction particulièrement heureuse). Remboursé par la Sécurité Sociale, visa n° 3204.11.126, P. 29.962.
Alphonse Boudard
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Bible
J'ai un petit bureau vers la gare de Lyon. ça me plait bien ce quartier "mélangé" : ni super bourgeois, ni super chaud, ni trop branché.
Edouard Baer
On dit d'un bon vin que c'est la Vierge qui vous pisse dans le gosier.
Eric Cantona
Le nombre fait la loi, mais le bien n'a rien à faire avec le chiffre.
Henri-Frédéric Amiel
On peut lutter contre des idées avec d'autres idées, contrer des plans tordus avec des contre-plans encore plus tordus, mais il y a une force qui ne peut être contrée, qui se nourrit de toute opposition : c'est le chaos, le bordel total !
Jean-Claude Dunyach
Tout alentour Portez l'amour ! Le coeur se pâme. Verbe de l'âme, Ether de flamme, Partout le jour !
Johann Wolfgang von Goethe
L'animal qui a le plus profité de la compagnie de l'homme est le microbe.
Malcolm de Chazal
L'orgueil est un plaisir de la nuque. La vanité est un plaisir des reins.
Je vous épargne le récit des précautions que je pris contre moi-même ; elles me semblent plus avilissantes que des fautes.
Marguerite Yourcenar
La peinture. C'est ma grande passion. J'ai toujours dessiné et cela me procure beaucoup de plaisir. Je peins comme cela me chante ou me vient à l'esprit.
Michèle Morgan
La jeunesse se défile devant sa fonction de rébellion. On n'insiste pas assez sur la signification politique de la disparition des conflits de génération, symptôme qu'enfants et parents communient, désormais, dans la consommation.
Paul Ariès
J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus être désormais que du temps à perdre. Après tout, j'ai fait ce que j'ai pu.
Paul Valéry
Les expressions exagérées font dissonance avec l'idée et blessent l'oreille des esprits justes.
Sophie Swetchine
La vie d'une adolescente anonyme n'est rien face au statut d'un écrivain
Vanessa Springora