Le timbre de la voix nourrit l'imagination. La voix, c'est le début de l'intimité, on habille mieux l'image qu'on s'est fabriquée.
Tahar Ben Jelloun
Une réprobation absolue frappait les divorcés, les communistes, les concubins, les filles mères, les femmes qui boivent, qui ont été tondues à la Libération, qui ne tiennent pas leur maison, etc.
Annie Ernaux
Mirabeau est l'homme du monde qui ressemble le plus à sa réputation : il est affreux.
Antoine de Rivarol
Comme l'Imagination a le Désir pour époux, elle conçoit toujours beaucoup au-delà de ce que les choses sont en effet.
Baltasar Gracián
Parfois il faut une catastrophe pour nous ramener dans le présent.
Bill Watterson
Chtimi : Habitant du Nord de la France qui ne boit pas, travaille beaucoup et ne couche pas avec sa famille. Il est convivial, dur à la tâche et solidaire. Le chti est chaleureux - et pi c'est tout !
Christophe Alévêque
Nos idées morales naturelles et frustes, au lieu de fournir un remède à la partialité de nos affections, s'accordent plutôt avec cette partialité et lui donnent un supplément de force et d'influence.
David Hume
Il y a toujours pire que le pire.
Frédéric Dard
L'extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps, parce que c'est en elle seule que réside l'essentiel.
Garry Winogrand
Sondage A : 92 % de Français s'estiment heureux. Sondage B : 2 millions d'analphabètes en France. A mon avis, dans les 92 %, il y en a qui ne connaissent pas leur malheur.
Guy Bedos
On croit faire une fleur à Dieu en imprimant son nom en majuscules.
Jean Paul
Comme on ne peut pas empêcher les coureurs de courir et les fans de se passionner, une seule conclusion s'impose : le Tour de France est mort. Vive le cirque à vélo !
Laurent Laplante
De quoi demain sera-t-il fait ? demandait un gros poète. De quoi ? Mais comme hier, de chagrin, d'ennui, de mensonge.
Paul-Jean Toulet
Un ami en amène un autre.
Proverbe Français
Nous payons de notre vie ou de notre mort : un prêté pour un rendu.
Stanislaw Jerzy Lec
Dans la Grèce antique, on vénérait une multitude de dieux. Ils habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. De là-haut, ils regardaient la terre et jouaient avec le destin des hommes.
Yvan Pommaux