Il n'y a pas mieux que le regard et le toucher pour savoir où on en est.
Tahar Ben Jelloun
On aime les mystères et on les redoute.
Alfred de Musset
Quand quelqu'un fait de l'audience, la station qui l'emploie n'a pas à tenir compte des conneries qu'il débite. Si l'émission est rentable, la station se battra toujours pour défendre les droits que confère la Constitution à son animateur.
Anonyme
C'est sans doute un terrible avantage que de n'avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser.
Antoine de Rivarol
Que nul n'attribue à soi-même les victoires qu'il doit à la grâce. Nous n'avons de force que pour le mal : tout le bien vient de Dieu en acte ou en volonté.
Edmund Spenser
Quand les amoureux s'embrassent sur les joues, c'est qu'ils tâtonnent et cherchent les lèvres. Un baiser fait des amants.
Emile Zola
Vous n'avez donc pas compris que l'art est la libre expression d'un coeur et d'une intelligence, et qu'il est d'autant plus grand qu'il est plus personnel.
Comment peut-on répondre de ce qu'on voudra à l'avenir, puisque l'on ne sait pas précisément ce que l'on veut dans le temps présent ?
François de La Rochefoucauld
L'amour désire jusqu'à l'impossible, et sait se contenter de peu.
Honoré de Balzac
Il n'en ordonne pas moins des prières pour remercier Dieu de ce qu'il n'y a eu que trois ou quatre cents malheureux qui aient été brûlés ; je m'imagine que Dieu répondra qu'il n'y a pas de quoi.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne mourrai pas dans les bras d'Anna, quelle drôle de position, de situation indigne de nous et de notre amour. Il me faudra terminer ce que j'ai à faire, ne rien imposer à personne, loin des regards, loin de celle qui m'a vraiment regardé.
Jean-Marc Roberts
L'anthropophagie, qui a connu une certaine vogue en Afrique noire au cours des siècles, est en très nette régression. Pourtant le procédé, outre son intérêt gastronomique, évitait les frais de funérailles et de sépulture.
Léo Campion
Rien n'est plus bouleversant que l'action d'aider une femme à prendre conscience de l'extraordinaire puissance qui gît en elle ; mais rien n'est plus dangereux pour celui qui l'aide, surtout si c'est celui qui l'aime.
Philippe Caubère
Nous avons exagéré le superflu, nous n'avons plus le nécessaire.
Pierre-Joseph Proudhon
En prenant soin d'emporter un inhalateur et son arsenal de drogues, Antoine ne courrait aucun risque d'aggravation.
Roger Martin du Gard
Guidé par l'amour, on ne peut pas se tromper.
Thérèse Marguerite Beaudry