Nous sommes des voleurs ; notre bonheur est notre secret ; notre amour est notre survie ; nous refusons d'être des naufragés ; nous vivons cet amour et nous savons que nous serons un jour des êtres inconsolables.
Tahar Ben Jelloun
La licence de détruire suppose qu'on puisse être soi-même détruit. Il faudra donc lutter et dominer. La loi de ce monde n'est rien d'autre que celle de la force ; son moteur, la volonté de puissance.
Albert Camus
Qui veut vaincre est déjà bien près de la victoire.
Anonyme
Il faut sortir, la lumière éveille, j'en suis sûr... Ne dites pas le contraire vous auriez tort, ce n'est pas une histoire de dépression, ce n'est pas mental, c'est physique.
J'ai compris qu'il ne suffit pas de survivre. Survivre ce n'est pas assez.
Edgar Hilsenrath
L'amour est un isolement que l'on vit à deux.
Florian Zeller
Durant trois ou quatre décennies on en a réclamé, du sexe, du sexe partout et pour tous, proclamé, détaillé, débité comme viande à l'étal, et qu'à présent, nous l'avons - et qu'il nous explose dans les pattes.
François Taillandier
Comme les mythes et les suppositoires, aphorismes et maximes ont leur temps. Il faut s'en pénétrer avant qu'ils ne se défraîchissent.
Georges Elgozy
Félicité lui en fut reconnaissante comme d'un bienfait, et désormais la chérit avec un dévouement bestial et une vénération religieuse.
Gustave Flaubert
Les mots sont des rapaces qui tournent hallucinés Au-dessus du corral où pleurent des fiancés.
Hubert-Félix Thiéfaine
Les maux les plus cruels ne sont que des chansons Près de ceux qu'aux maris cause la jalousie.
Jean de La Fontaine
J'aurais pu rester seul, toute ma vie, devant un piano. J'ai fait ce métier pour les femmes… Parce que je les aime et veux m'en faire aimer. Seule, la réussite m'a permis d'apaiser mes relations avec elles.
Michel Polnareff
En vacances, l'élu important doit jouer au tarot avec sa famille, au tennis avec ses gardes du corps et à cache-cache avec les journalistes qui ont sacrifié leurs congés pour décrire les siens.
Philippe Bouvard
La Vertu est fille de la Religion, le Repentir son enfant d'adoption : pauvre orphelin qui, sans l'asile qu'elle lui offre, ne saurait où cacher son unique trésor, ses larmes !
Sophie Swetchine
Les larmes qui brûlent sont aussi celles qui consolent.
Stephen King
La came est une équation cellulaire qui enseigne à l'utilisateur des faits d'une valeur générale. J'ai vu la vie mesurée dans des gouttes de solution de morphine. J'ai appris l'équation de la came. La came n'est pas comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir. C'est un mode de vie.
William S. Burroughs