La mort n'est rien. Elle délivre le papillon d'une mauvaise toile d'araignée. Ce qui n'est pas tolérable, c'est le tissage qui traverse la peau et le coeur.
Tahar Ben Jelloun
Anaïs Nin écrit dans son journal : Je veux jouir et non transformer. Je dirais que le journal intime me paraît le lieu de la jouissance, que les autres textes sont celui de la transformation. J'ai plus besoin de transformer que de jouir.
Annie Ernaux
C'est toujours le gouvernement précédent qui est responsable des moeurs du suivant, en tant qu'un gouvernement puisse être responsable de quoi que ce soit.
Charles Baudelaire
Je me suis faite arrêtée au pays du Val-de-Larmes, en flagrant délit de sourire !
Charles Roger Hargreaves
Je voudrais pouvoir moi-même t'en dire davantage ; mais mon coeur te parle assez, et le temps ne me permet pas de m'étendre plus longuement.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Le problème n'est pas de voir grand ou petit mais de voir loin.
Claude Lelouch
On ne doit jamais penser à la distance, quelle qu'elle soit, qui nous sépare de la vertu.
Confucius
Marx disait que les idées deviennent forces quand les masses s'en emparent. Où sont nos idées, où sont les masses, où sont nos forces ?
Dominique Cabrera
Avec les ans, les hommes acquièrent du charme et les femmes de l'âge.
Dominique Muller
L'attachement ou l'indifférence que les philosophes avaient pour la vie n'était qu'un goût de leur amour-propre, dont on ne doit non plus disputer que du goût de la langue ou du choix des couleurs.
François de La Rochefoucauld
L'homme : un animal qui fait des dogmes.
G. K. Chesterton
Sans doute ne devrait-il jamais y avoir d'autre raison au voyage que celle de mesurer exactement ses propres incompétences.
J. M. G. Le Clézio
La compulsion, c'est faire quelque chose de manière répétitive. L'obsession, c'est penser à quelque chose de manière répétitive.
Ken Bruen
Il y a de la musique dans les soupirs d'un roseau ; il y a de la musique dans le murmure d'un ruisseau ; il y a de la musique en tout, il ne nous manque que de l'oreille : notre terre n'est qu'un écho des sphères.
Lord Byron
Je refuse de grandir totalement. J'ai toujours été quelqu'un qui dit et fait des choses qui repoussent les frontières politiquement correctes.
Robbie Williams
Le salut du monde viendra de la pensée populaire.
Thomas Carlyle