Il ne faut pas subir. Quelle est cette loi qui dit qu'on doit subir l'autre ? N'oublie pas, tu es ton propre capital. Il n'y en a pas d'autre.
Tahar Ben Jelloun
Si tumultueux qu'ait été un mariage, la rupture devait être très cruelle car on se souvenait certainement des moments de bonheur.
Belva Plain
Comme nous avons à vivre non avec des êtres parfaits et souverainement sages, mais avec des hommes qui sont encore estimables s'ils ont quelque vertu, je pense que ceux en qui on en voit quelque trace ne doivent pas être entièrement négligés.
Cicéron
Il ne faut pas demander que les événements arrivent comme tu le veux, mais il faut les vouloir comme ils arrivent ; ainsi ta vie sera heureuse.
Épictète
La peur est l'une des causes du malheur de l'homme.
Eric Giacometti
À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus.
Félix Leclerc
L'amour de notre langue s'identifie avec l'amour des mères qui nous l'apprennent !
Hector Bernier
Le choléra est un monstre qu'on tue en se lavant les mains.
Jean-Christophe Rufin
Il faut avouer aussi que, du côté des apôtres, le zèle a été parfois un peu précipité ; il a manqué dans cette occasion à la cause de la vérité, ce qui manque si souvent, une grande tête à la tête des têtes.
Joseph de Maistre
Être différent paie, quoi qu'il en soit. Être soi-même et vivre honnêtement laissera toujours un héritage d'authenticité.
Lady GaGa
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, on aura fait un grand pas en avant dans la marche arrière du progrès social.
Pierre Dac
C'est un grand bien que la simplicité qui se borne au nécessaire, parce qu'elle flte à la fois et le désir et le souci du superflu.
Plutarque
Aime et publie-le ; hais et cache-le.
Proverbe Égyptien
Pour qui craint la ruine mieux vaut bâtir salon après cuisine.
Proverbe Français
Le scandale et la médisance n'épargnent pas les intentions les plus pures et les procédés les plus honnêtes.
Rodolphe Töpffer
Moi, n'en déplaise à ces messieurs, je suis de ceux pour qui le superflu est le nécessaire.
Théophile Gautier