La poésie ne peut se permettre l'humour.
Tahar Ben Jelloun
Il faut quand même que je dise merci à ma mère, car c'est elle qui m'a donné la gueule que j'avais et tout est arrivé grâce à cela. J'ai tout eu grâce à cette beauté.
Alain Delon
Tout ce qui m'arriverait par surcroît, eh bien, c'est comme la pluie sur un caillou. Ça le rafraîchit et c'est déjà très beau. Un autre jour, il sera brûlant de soleil. Il m'a toujours semblé que c'est exactement ça, le bonheur.
Albert Camus
Astérix est à l'image du Français tel que l'image d'Épinal l'a popularisé à l'internationale, et tel que René et moi souhaitions le caricaturer. Il a du caractère, et ce caractère, c'est bien le nôtre.
Albert Uderzo
La vraie humilité est la mère de toutes les vertus.
Alfred Tennyson
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne.
Alphonse Allais
Il la croyait plus raisonnable, la complimentait d'obéir à son mari.
Emile Zola
C'est à se demander à quel âge il faut les prendre les femmes si on veut s'assurer la priorité. Le mieux c'est de les adopter à l'âge de deux mois et d'aller les élever au sommet de l'Everest.
Frédéric Dard
Lorsque, après avoir été un lien qui unit, les alliances deviennent une chaîne qui entrave, leur désagrégation est prochaine.
Gustave Le Bon
Plus une société a besoin de services, plus elle est imparfaite, précaire et exposée à périr.
Guy-René Plour
Il l'avait destitué de tout emploi dans le diocèse.
Jean Racine
Je ne diffère des morts que par la faculté de suffoquer quelques moments de plus ; leur existence en un sens me paraît plus assurée que la mienne.
Marguerite Yourcenar
Les gens n'existent qu'en s'assemblant, dans l'espace de leur entre-deux. Les corps sont vides, leur substance tient toute dans leur liaison.
Martine Le Coz
L'art meurt-il jamais ? Il se métamorphose, il s'adapte aux circonstances.
Romain Rolland
Nul ne peut se vanter de se passer des hommes.
Sully Prudhomme
Tu dévores ton bonheur ! Tu n'as jamais connu le bonheur en toute liberté. C'est pourquoi tu dévores goulûment ton bonheur sans prendre soin de le sauvegarder.
Wilhelm Reich