On peut oublier un visage mais on ne peut tout à fait effacer de sa mémoire la chaleur d'une émotion, la douceur d'un geste, le son d'une voix tendre.
Tahar Ben Jelloun
Trop de roman est contraire au véritable christianisme, parce que tout roman renferme en soi et caresse plus ou moins un idéal de félicité sur terre, ou un idéal de douleur.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Toujours l'homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s'éloigne de son but, parce que l'une affaiblit l'élan de l'autre.
Dante Alighieri
Parfois les hommes se laissent guider par leurs superstitions. Pour conjurer l'angoisse du doute, ils sont prêts à croire à n'importe quoi.
Donato Carrisi
Le soleil Ne sait rien de l'ombre.
Eugène Guillevic
Il était plus effrayé de former une union nouvelle que désireux de se soustraire à son chagrin.
George Sand
Qu'est-ce que tu crois ? Que je ne suis pas terrassée à la perspective de te perdre ? Mais mon pauvre vieux, tu ne sais pas à quel point je t'aime !
Guillaume Musso
L'avis de l'homme sage vaut un oracle.
Hazrat Ali
Oh ! Toute la ville en parle - Les actualités le journal - Coupures de presse le scandale - ... - Tes après-midi ne sont plus un secret - Toute la vie le sait.
Jay Alanski
Le Nil voile sa source ; combien de fortunes voudroient faire comme lui !
Jean Antoine Petit-Senn
Demain, c'est le pays du hasard.
Jean-Claude Pirotte
Celui qui reconnaît consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
Johann Wolfgang von Goethe
Mais, si vite qu'ils allassent, le cheval et le cavalier ne purent échapper aux piqûres de ces insectes diptères, qui infestent ce pays marécageux.
Jules Verne
Il y a de princes de naissance ; il y a des princes de fortune : il n'y a guère de princes de mérite.
Marquise de Lambert
Obscur se fait nécessairement celui qui ressent très profondément les choses et qui se sent en union intime avec ces choses mêmes. Car la clarté cesse à quelques coudées de la surface.
Paul Valéry
Pour ne pas s'épuiser, l'amour doit conserver le sens de l'épuisable. L'assurance de la durée absolue se supporte mal, et c'est elle pourtant que nous voulons acquérir. Ne l'acquérons donc pas une fois pour toutes. Distillons la certitude...
Robert Mallet