Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs.
Tahar Djaout
Le divorce est la soupape de sûreté de la chaudière conjugale.
Adrien Decourcelle
La raison d'Etat, c'est des tas de raisons.
Coluche
Couleur des yeux d'un alcoolique : vert-bouteille toujours.
Etienne Grandterre
L'homme s'agite, mais Dieu le mène.
Fénelon
A Paris, on peut faire ce que l'on veut, on peut avoir une maîtresse ou dix, être riche ou pauvre, mais la profondeur du gouffre où l'on peut tomber sans attirer la plus légère attention est insondable.
Fred Uhlman
Je dirai cependant de votre extérieur ce qui me paraît frapper tout le monde, que vous avez beaucoup de noblesse et de grâces dans tout votre maintien.
Jean Le Rond d'Alembert
Tandis que mes soldats, prêts à suivre leur roi, Rentrent dans mes vaisseaux pour partir avec moi, Venez, et qu'à l'autel ma promesse accomplie Par des noeuds éternels l'un à l'autre nous lie.
Jean Racine
Celui de tous mes écrits où ces principes sont manifestés avec le plus de hardiesse, pour ne pas dire d'audace.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a un courage de la tête comme du coeur, et le manque de génie n'est parfois que le manque de courage. Se fier à soi, c'est doubler ses forces.
Johan Henrik Kellgren
Vous vous souvenez de ce qu'a dit Duchamp à propos de l'art : La seule chose qui vaille dans l'art, c'est l'inexplicable.
Michael Gruber
Une contradiction, il n'y a qu'à ne pas s'en apercevoir.
Paul Claudel
Après la bataille, bien des braves.
Proverbe Russe
L'avenir s'édifie sur des ruptures et des renouements naturels qu'aucun homme n'est capable d'éviter. Le progrès se fait autant par les impossibilités de refus que par les volontés d'acquiescer.
Robert Mallet
L'amour a tellement peu à voir avec se connaître, de toute manière. En revanche, je lui trouve une profonde parenté avec se déguster.
Sarah Chiche
Mon rêve était de vieillir avec mes livres parmi mes roses. Lire, jusqu'à ce que mes yeux n'en puissent plus, et ensuite m'asseoir au soleil. Maintenant, bien sûr, avec mon fils à la maison, c'est un projet à mettre de côté.
William Faulkner