On n'a plus vraiment de saisons. Les animaux meurent, les oiseaux ne volent plus, les cultures ont du mal à pousser, les fleurs n'existent pratiquement plus. Le climat est instable. Tantôt il fait 33 C en hiver. Tantôt il neige sans raison.
Tahereh Mafi
Pierre Michel n'est peut-être pas un phénix d'intelligence, mais il est foncièrement honnête.
Agatha Christie
Marche droit, Anne : si l'on te questionne, jamais cet accident ne doit transparaître, ta patte menace de prison ceux qui l'ont sauvée. Mais… Comment se rappeler la prison, ici ? Comment même y croire ? Ici, tout le monde semble déguisé, et la police omniprésente laisse tranquille la foule à laquelle je ressemble, avec mon chapeau de pacotille et mes lunettes noires.
Albertine Sarrazin
Le regret d'un instant te trouble et te dévore ; Tu dis que le passé te voile l'avenir. Ne te plains pas d'hier ; laisse venir l'aurore : Ton âme est immortelle, et le temps va s'enfuir.
Alfred de Musset
Tu honores en moi l'ambassadeur de croyances, de coutumes, d'amours particulières. Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente.
Antoine de Saint-Exupéry
La confiance est à toutes relations humaines ce que les fondations sont à toutes constructions humaines.
Daniel Desbiens
Il y a deux espèces de gens, les trompés et les trompeurs, les faibles et les forts. Les forts sont comme le granit, on peut les presser autant qu'on veut, on n'en tirera jamais rien.
Elias Canetti
La voix du Grand Esprit s'entend dans le gazouillement des oiseaux, le clapotis de l'eau, et la douce respiration des fleurs.
Gertrude Simmons Bonin
Amour, tu perdis Troie.
Jean de La Fontaine
Mari : Locataire principal.
Léo Campion
Il pria au début du repas : "Notre Père, donnez-nous notre pain quotidien..." puis il se rassit !
Lionel Chrzanowski
L'histoire a une longue mémoire. Elle sait distinguer les hommes qui servent l'homme de ceux qui se servent de l'homme.
Maurice Bandaman
Je sais que je ne suis pas attachant, vous n'avez pas besoin de me le dire.
Morrissey
Il y a deux choses qu'on oublie qu'à sa mort, c'est le visage de sa mère et le visage de sa ville.
Nazım Hikmet
Rencontrer l'amour, se voir renaître, asseoir sa vieillesse au foyer domestique, c'est accomplir sa destinée, c'est tout au moins, parmi les biens précieux qui semblent promis à tous, avoir obtenu sa part.
Rodolphe Töpffer
Il n'y a que deux types d'hommes quels que soient les partis : ceux, trop rares, qui sont contre tout, contre tous et tout le temps, et les autres qui d'bonne foi, sont toujours dans l'bon camp.
Tristan-Edern Vaquette