Je suis née à une époque qui n'était pas la mienne, dans un pays où je n'aurais pas dû naître.
Takeo Arishima
Je n'ai pas peur de la mort, mais la flétrissure me révulse. Un homme doit disparaître discrètement, sans gêner personne. Une mort lente est une malédiction. Si je savais prier, je prierais pour une mort rapide.
Aharon Appelfeld
L'avantage concurrentiel d'une société ne découlera pas de l'efficacité avec laquelle ses écoles enseignent la multiplication et les tableaux périodiques, mais de la manière dont elles stimulent l'imagination et la créativité.
Albert Einstein
L'art est constamment au-dessous de la nature, surtout lorsqu'il cherche à l'embellir !
Alfred de Musset
Ma discrétion ne vient pas de moi, sinon des médias qui ne cherchent pas forcément non plus à aller à la rencontre d'un auteur moins connu.
Antoine Volodine
Prends-moi avec toi, et de nos deux misères nous ferons peut-être une espèce de bonheur !
Charles Baudelaire
Le grand ressort de la vie est dans le coeur. La joie est l'air vital de notre âme. La tristesse est un asthme compliqué d'atonie.
Henri-Frédéric Amiel
Quant à la soude (solde) ordinaire de ceulx qui porteroient les armes pour luy, qu'il la leur payeroit, non point à compte, mais à mesure.
Jacques Amyot
On ne raconte pas aux enfants ce qui s'est passé avant eux. D'abord ils sont trop petits pour comprendre, ensuite ils sont trop grands pour écouter, puis ils n'ont plus le temps, après c'est trop tard. C'est le propre de la vie de famille.
Jean-Michel Guenassia
Les mots arrivent en moi, je les entends, je vis avec eux.
Juliette Gréco
Je me trompais, personne ne reste longtemps à la fois dehors et dedans, personne ne tient longtemps en lisière. Ma vie ne formait qu'un même ensemble, pas de compartiments, aucun espace réservé. Une même vie. Peu à peu rognée, corrompue, viciée.
Olivier Adam
Les grands changements viennent des petites choses.
Paulo Coelho
A l'égard de la propriété, de l'amour, de la fortune et du succès, j'applique la règle des Dudu : rien n'est dû, rien n'est durable.
Philippe Bouvard
Leur secte est insensée, impie, et sacrilége, et dans son sacrifice use de sortilége ; mais sa fureur ne va qu'à briser nos autels : elle n'en veut qu'aux dieux, et non pas aux mortels.
Pierre Corneille
Cette langue dépasse mes pauvres forces ; elle va plus vite que ma pauvre volonté. Elle me scandalise, me fait rougir, à d'autres moment rire, non d'une langue de fou, mais d'artiste trop fort pour l'être, humain, que je suis encore
Pierre Guyotat
A défaut de nos actions, ce sont nos frayeurs qui font de nous des traîtres.
William Shakespeare