Ce qui est, presque toujours, est fort peu de choses, toutes les fois que l'on ne pense pas que ce qui est produit ce qui sera.
Talleyrand
La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.
Akira Yoshimura
Le jour où la société humaine n'éprouvera plus de sentiment de supériorité ou de crainte devant un phénomène naturel, l'homme sera en homéostasie avec son univers. Il connaitra l'équilibre. Il ne se projetterai plus dans le futur. Il ne se fixera pas d'objectifs lointains. Il vivra dans le présent, tout simplement.
Bernard Werber
Humides sont les lèvres Pour le feu éteindre.
Charles de Leusse
L'enfance est traversée par un cortège de grands éteigneurs qui portent leurs idées, leur opinions, leurs certitudes, leurs croyances reçues comme des cierges, solennellement.
Christian Bobin
Sans la parole, sans l'écrit et les livres, l'histoire n'existe pas, pas plus que la notion d'humanité.
Hermann Hesse
Alors ilz departoient à leurs gens des biens qu'ilz y trouvoient, jusques à la concurrence de ce qui leur pouvoit estre deu de soulde.
Jacques Amyot
L'instant qui ne m'apporte pas un enrichissement ouvre en moi une blessure.
Joë Bousquet
Mais déjà quelque chose mourait en elle : la joie. Elle ne comprenait pas, à dix ans, comment ils avaient pu quitter ce paradis pour finir ici, dans le gris.
Line Papin
Ma raison s'est faite piétiner par un troupeau de sentiments.
Lonepsi
Les meilleurs acteurs parlent trop.
Luc de Clapiers
Claire était restée là un long moment, à l'exacte croisée des temps, des lieux et de ses mondes soudain embrassés.
Marie-Hélène Lafon
Qui dit froid écrivain dit détestable auteur.
Nicolas Boileau
Le théâtre est un prêtre déguisé en femme. À moins que ce ne soit une femme déguisée en prêtre. Ou un prêtre déguisé en femme déguisé en prêtre, etc.
Olivier Py
Une religieuse agée s'avance lentement vers nous. Elle marche sur deux cannes. Je m'aperçois que comme au cirque devant les équilibristes, je retiens mon souffle.
Patrick Declerck
Le fait d'accepter d'être sous surveillance permanente montre qu'une nouvelle conception de l'identité voit le jour.
Will Self