Ma vocation, c'est ma jambe.
Talleyrand
Les comédiens ne valent pas plus que des paquets de lessive ballottés par la grande industrie de la promo. Le star-système, ça me rase !
Anémone
Quant à ceux qui ne croient pas à leur Seigneur, leurs oeuvres ressemblent aux cendres dont s'empare le vent dans un jour de tempête. Ils seront sans pouvoir sur ce qu'ils ont accompli.
Coran
La télévision, à l'instar du livre, n'est qu'un outil parmi d'autres, utile sans aucun doute, parfois même indispensable, à condition seulement d'être utilisé là où ses performances se justifient, et pas ailleurs.
Francis Balle
Quand on est jeune, on vénère ou on méprise sans encore cet art de la nuance qui forme le meilleur acquis de la vie, et l'on a comme de juste à payer cher pour n'avoir su opposer aux hommes et aux choses qu'un oui ou un non.
Friedrich Nietzsche
L'image est l'essence du désir, et désexualiser l'image, ce serait la réduire à la théorie...
Hervé Guibert
Ilz deschausserent leurs souliers, pource que l'on glisse moins en montant à piedz nudz sur des eschelles.
Jacques Amyot
Le Melas croist et desborde ès plus grands jours d'esté.
C'est à partir du jour où l'on peut concevoir un autre état de choses qu'une lumière neuve tombe sur nos peines et sur nos souffrances et que nous décidons qu'elles sont insupportables.
Jean-Paul Sartre
L'âme monte quelque fois au bord des lèvres.
Julien Gracq
J'ai grandi avec deux images de la femme : la vierge et la putain.
Madonna
Ce que je porte la nuit pour dormir ? Juste quelques gouttes de Chanel n°5.
Marilyn Monroe
L'art, l'amour et la mort sont trois voies de la rédemption. La vie d'un artiste en quête d'absolu est enclose dans ce triangle. A lui de trouver sa voie vers la transcendance de son humanité.
Maurice Denuzière
Mettre ou se faire mettre, that is the question.
Michel Galabru
Sur l'aile du vent - Légère et lointaine - L'hirondelle.
Natsume Soseki
Dans sa bouche, la langue française semblait infinie et chaque mot entrainait des dizaines et des dizaines de mots avec un allant de rivière dévalante.
Patrick Chamoiseau