Re que Diou.
Talleyrand
Vous ne m'en voudrez donc pas de couper les ponts : oui, tous les ponts. Dans deux ou trois ans, quand je serai devenu un autre, et j'y aspire de toute mon âme, nous pourrons nous rencontrer de nouveau, impunément. Je vous dis adieu.
Alain Bosquet
La politique est plus difficile que la physique.
Albert Einstein
Demeurer après l'abandon là où nous avons été heureux, quelle détresse pour les amours normales ! Et quand bien même nous voudrions demeurer fidèles à ces amours, quel danger !
Claude Aveline
Souvent les filles ont moins besoin de sommeil. Peut-être parce qu'elles songent beaucoup durant la journée : elles n'ont pas besoin de la nuit pour rêver.
Erik Orsenna
Seul l'Américain a le droit d'être con. C'est le privilège du seigneur.
François Cavanna
La géométrie descriptive est l'art de représenter sur une feuille de dessin qui n'a que deux dimensions, les corps de l'espace qui en ont trois et qui sont susceptibles d'une définition rigoureuse.
Gaspard Monge
Longtemps, longtemps, les haches cognent sans qu'il tombe un seul arbre. C'est que les abatteurs en ont d'abord observé le port, l'inclinaison...
Henri Fauconnier
Je consommais plus d'huile que de pain : la lumière qui m'éclairait pendant ces nuits obstinées me coûtait plus cher que ma nourriture.
Honoré de Balzac
La vie d'un homme d'une certaine valeur est une continuelle allégorie.
John Keats
Il est plus facile de combler un fossé que les désirs d'une jolie femme.
Louis-Auguste Commerson
Zénon : Par-delà ce village, d'autres villages, par-delà cette abbaye, d'autres abbayes, par-delà cette forteresse, d'autres forteresses. Et dans chacun de ces châteaux d'idées, de ces masures d'opinions superposés aux masures de bois et aux châteaux de pierre, la vie emmure les fous et ouvre un pertuis aux sages.
Marguerite Yourcenar
J'avais une voix extraordinaire : c'était un don de Dieu, et je l'ai perdue. Le chant, pour la femme, est ce que l'éloquence est à l'homme, une puissance sans limite.
Marie Bashkirtseff
Il y a une différence entre la fiction et le mensonge. La fiction est là pour elle-même, elle ne sert à rien, alors que le mensonge sert toujours à quelqu'un.
Micheline La France
Personne n'est plus insensible que les gens sentimentaux.
Milan Kundera
L'occasion est chauve, et qui ne la retient, Tout soudain elle échappe et jamais ne revient.
Robert Garnier