La brebis suit la brebis.
Talmud
Dans la vie on fait ce qu'on peut. Le malheur, c'est qu'on peut faire beaucoup de bêtises.
Alfred Capus
On a peur de se trouver seul : et l'on ne se trouve pas du tout. Cette agoraphobie morale m'est odieuse ; c'est la pire des lâchetés.
André Gide
De chaque côté du lit se tenaient les enfants et les plus proches parents des époux, chaque ligne gardant son côté, les parents de la femme à gauche, ceux du défunt à droite.
Honoré de Balzac
Quelque fois aussi l'instinct se laisse aller à la debordée, estant dissolu et desordonné.
Jacques Amyot
Une femme reflète plus entièrement son époque qu'un homme.
Jacques Laurent
Même si je priais la bonne Vierge - De me donner quelques années de plus - Je ne retrouverais pas mes vingt berges - Ni les amours que je n'ai pas connus.
Jean Yanne
Vois-tu, mon ami, dit-il, tant que nous n'aimons pas, nous dormons. Nous ne sommes que poussière... Mais tu aimes, et te voilà Dieu, tu es pur comme au premier jour de la création.
Léon Tolstoï
Après tout, lorsque le temps d'en finir est venu, lorsque l'égoïsme nous relâche un peu, en fait de souvenir on ne garde au coeur que celui des femmes qui aimaient vraiment un peu les hommes, pas seulement un seul, même si c'était vous, mais tous.
Louis-Ferdinand Céline
Sur le point d'achever un livre, il vous semble que celui-ci commence à se détacher de vous et qu'il respire déjà l'air de la liberté.
Patrick Modiano
Pour avoir une conversation distinguée se rappeler de n'ouvrir la bouche que quand on n'a rien à dire.
Paul Claudel
Combien peu souvent le destin annonçant des malheurs, se trompe, car il est aussi certain dans le mal, que douteux dans le bien !
Pedro Calderón de la Barca
La vache, pour avoir une longue langue, n'en parle pas mieux.
Proverbe Russe
Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capable, jusqu'à ce que vous essayiez.
Raoul Barrière
La grotte des patriarches et le tombeau de Rachel n'étaient pas et ne seront jamais des sites juifs, mais des sites islamiques.
Recep Tayyip Erdoğan
Dans nos disgraces nous sommes bien moins touchés de la part que nos amis y prennent, que nous ne sommes irrités de la joie qu'en conçoivent nos ennemis.
Stanislas Leszczinski