A quoi ressemble un professeur ? A un flacon qui contient un onguent aromatique. Quand on le débouche, le parfum se répand ; quand on le ferme, le parfum disparaît.
Talmud
Si tu gares ta voiture comme tu baises ta femme, ne t'étonne pas d'être cocu !
Anonyme
Seul un athéisme véritable permet de savourer l'immense variété des déguisements multiples dont les hommes habillent leurs angoisses, c'est à dire, leurs dieux.
Catherine Clément
Se surpasser avant de trépasser.
Christophe Chenebault
Il a l'impression qu'il se tient au bord d'un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et. Il a l'impression qu'il se tient au bord d'un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et seule l'autre moitié le sépare du foirage complet de sa vie. Il en a assez de lutter sans cesse ! Il a juste envie que tout cela s'arrête
Claire Favan
Boussoles : avant l'invention de la boussole, les voyageurs, pour se diriger, dressaient en l'air leur index préalablement mouillé. Après un certains laps de temps, le côté de l'index qui s'était couvert de mousse indiquait la direction du nord.
François Cavanna
Linge : On n'en montre jamais trop, jamais assez.
Gustave Flaubert
Je ne l'ay pas seulement veu en face, - Sinon l'autre byer, je le vy sur la place.
Jacques Amyot
Il n'y a pas d'autre richesse que la vie, la vie comprenant toute puissance d'amour, de joie et d'admiration.
John Ruskin
Le diable, c'est la peur et la peur c'est la décomposition des illusions.
Michel Desrosiers
Dans une société régie par la terreur, les déclarations n'engagent à rien parce qu'elles sont extorquées par la violence et qu'un honnête homme a le devoir de ne pas y prêter attention, de ne pas les entendre.
Milan Kundera
Les mots : écrins qui recueillent une réalité esseulée et la métamorphosent en un moment d'anthologie, magiciens qui changent la face de la réalité en l'embellissant du droit de devenir mémorable, rangée dans la bibliothèque des souvenirs.
Muriel Barbery
Lorsqu'un homme s'intéresse au corps d'une femme, elle l'accuse de ne s'intéresser qu'à son corps, mais il ne s'y intéresse pas, elle l'accuse de s'intéresser à celui d'une autre.
P. J. O'Rourke
Il est bon qu'un mari nous cache quelque chose, qu'il soit quelquefois libre, et ne s'abaisse pas à nous rendre toujours compte de tous ses pas.
Pierre Corneille
Dans le lit d'une rivière, l'oreiller c'est l'hippopotame.
Sylvain Tesson
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire.
Woody Allen