Descends d'un degré pour choisir une femme ; monte d'un degré pour choisir un ami.
Talmud
Ce serait une erreur de croire que les abstentionnistes ne votent pas : ils font simplement baisser le niveau de la majorité, donc ils favorisent le plus fort et votent tout de même à leur façon.
André Frossard
Partout sifflés, ces gens à Te Deum, Avec leurs croix, leurs clous, et leurs épines, Leur chant niais, et leurs tristes matines, Iront pourrir dans quelque muséum.
Évariste de Parny
L'eau est l'élément de la mort jeune et belle, de la mort fleurie, et, dans les drames de la vie et de la littérature, elle est l'élément de la mort sans orgueil ni vengeance, du suicide masochiste.
Gaston Bachelard
Une pièce de trois sous vaut toujours mieux qu'une larme.
Georg Christoph Lichtenberg
L'excès de critique engendre l'inintelligence.
Gustave Flaubert
Il est si difficile de passer du plaisir au travail, que le bonheur a dévoré plus de poésies que le malheur n'en a fait jaillir en jets lumineux.
Honoré de Balzac
Une femme est belle pour sa seule satisfaction. Nul homme ne l'en admirera plus, nulle femme ne l'en aimera mieux.
Jane Austen
Le Pastis ça vient du bord de la mer, là-bas c'est baignade autorisée mais noyade interdite.
Jean Marcel
Au coeur de ma nébuleuse, dans ce flou de la mort qui enveloppe les survivants, on n'attend pas de la clarté qu'elle fasse toute la lumière.
Jean Rouaud
La grande affaire de l'homme c'est la vie, et la grande affaire de la vie c'est la mort.
Joseph Joubert
Nous savons que les mesures violentes contre la religion sont absurdes ; mais c'est une opinion : à mesure que le socialisme grandit, la religion disparaîtra. Sa disparition doit se faire par le développement social, dans lequel l'éducation doit jouer un rôle.
Karl Marx
Si la vie était comme un long sommeil, le sentiment en serait la rive.
Marc Levy
Quoi ! je nourris un chien pour aboyer moi-même !
Proverbe Anglais
Prends bref conseil, et fais ton fait.
Proverbe Français
Il me semble que, lorsqu'on sait qu'on possède un certain nombre de dons, et qu'on a travaillé sans relâche pour les mettre en oeuvre, on doit être fier de son travail et au-dessus des écrivailleurs, des impuissants ou des bouffons qui vous jugent.
Roger Peyrefitte