Sois plutôt le maudit que celui qui maudit.
Talmud
La vie est une route de montagne : lorsqu'elle est dure, c'est qu'elle monte ; et quand elle semble retourner en arrière, elle avance quand même.
Anonyme
On ment aussi à l'hôpital. Car de Dieu est venu le diable.
Charles de Leusse
Le calcul que vous trouvez si mauvais est pourtant celui de toutes les passions. Des années entières de poursuite, pour la jouissance d'un moment.
Denis Diderot
Si ceux qui dirigent le monde n'étaient pas dans la vitesse, qu'elle soit géographique ou simplement mentale, la vérité de ce qu'ils font leur apparaîtrait d'une manière stridente : elle leur serait insupportable.
Éric Reinhardt
L'essentiel c'est la sève qui irrigue ton histoire. Celle qui doit te posséder et te parcourir comme un courant électrique. Celle qui doit te brûler les veines pour que tu ne puisses plus faire autrement que d'aller au bout de ton roman comme si ta vie en dépendait.
Guillaume Musso
Hauts et bas, c'est la route ordinaire du deuil. Le survivant, pendant des semaines, ressuscite son mort comme il peut jusqu'à ce que la vie, à l'usure, gagne la partie et renvoie définitivement le défunt à sa tombe.
Irène Frain
Ilz trouverent le baston augural de Romulus entassé dessoubs un hault monceau de cendre.
Jacques Amyot
Le monde a sa carte de famines nombreuses.
Jacques Pater
La pire lâcheté : se servir, contre ce qu'on aime, de ce qu'on n'aime pas.
Jean Rostand
Quand nos doigts engourdis de froid ne pouvaient plus tenir la plume, la flamme de la lampe était le seul foyer où nous pouvions les dégourdir.
Jean-François Marmontel
Dieu est mort.
Jean-Paul Sartre
Et les arbres tendaient la froide lune eucharistique au bout de leurs branches.
Jules Renard
Dans le silence des rues et du black-out qui tombait en hiver vers cinq heures du soir et pendant lequel la moindre lumière aux fenêtres était interdite, cette ville semblait absente à elle-même.
Patrick Modiano
Si on n'avait pas ce qui est rude, comment saurait-on ce qui est doux ?
Richard Bausch
Le langage des yeux. Quel doux dialogue, quelle merveilleuse cascade d'idées, dites dans le silence.
Serge Côté