Tous les jours, Dieu s'installe sur le trône de la justice pour juger le monde. Mais quand il s'aperçoit que le monde mériterait tout à fait d'être détruit, il abandonne alors ce trône pour aller s'asseoir sur celui de la Miséricorde.
Talmud
Disons, en passant, que si les Français ont eu la réputation pendant si longtemps d'être le peuple le plus poli de la terre, - c'est parce qu'ils portaient l'épée - et la tiraient facilement du fourreau.
Alphonse Karr
L'amour est le soleil qui fait éclore toutes ces célestes fleurs de l'âme et qui leur fait exhaler tant de suaves parfums.
La vraie liberté se réalise en se mettant au service des autres.
Benoît XVI
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.
Bible
C'est toujours l'amour en nous qui est blessé, c'est toujours de l'amour dont nous souffrons même quand nous ne croyons souffrir de rien.
Christian Bobin
On s'efforce en vain de paraître ce qu'on n'est pas.
Christine de Suède
Si vous dites que la terreur à Londres ne se justifie pas, mais que les attaques terroristes en Israël c'est autre chose. Alors vous faites partie du problème.
David Cameron
La répétition ne transforme pas un mensonge en vérité.
Franklin Roosevelt
Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faites de bois recollé.
Friedrich Nietzsche
Les personnes gâtées par la fortune et le succès sont si faciles à tromper !
Hermann Hesse
A quatre-vingt-deux ans, les yeux en feu dans une barbe qui lui masquait le visage, Tolstoï a voulu fuir sa femme. Il est mort tout de suite. Les liens entre les êtres ne sont pas à notre disposition.
Jacques Chardonne
Comme ça à se regarder Chacun de chaque côté On a l'air de mérous Coincés dans l'aquarium.
Jean-Louis Aubert
La sagesse au jeu est de savoir s'arrêter... à un kilomètre de l'entrée du casino.
Patrick Sébastien
Ca, c'est la grande connerie des hommes, on se dit toujours qu'on a le temps, qu'on pourra faire cela le lendemain, trois jours plus tard, l'an prochain, deux heures après. Et puis tout meurt. On se retrouve à suivre des cercueils.
Philippe Claudel
C'est peut-être que plus on vieillit et que moins on arrive à transformer la pensée en action, plus on referme tout ça dans sa tête jusqu'à ce que ça devienne une obsession.
Truman Capote