J'écris la vie des autres en attendant de vivre la mienne.
Tania de Montaigne
On peut s'affranchir du monde pour se mettre à l'écoute de la voix de ses pulsions intérieures, issue de notre nature animale, non seulement liée à notre espèce, mais aussi à notre propre unicité.
Abraham Maslow
Tout ce qui est dit et non montré est perdu pour le spectateur.
Alfred Hitchcock
A soixante ans, on ne peut plus espérer grand-chose. Juste un peu de sympathie bienveillante. Un peu de pitié aussi, avant qu'on ne vous indique qu'il serait décent de disparaître pour laisser la place à un Roméo plus jeune.
Alice Parizeau
Nous sommes tous ainsi faits du reste, à traîner des poids de toutes les sortes et à ne pas toujours pouvoir les dominer. Un monde de clans où aucune place n'est faite aux hommes libres sans préjugés, sans oellières.
Bernard Dadié
L'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables, l'une les couvrant de gloire, l'autre de honte.
Blaise Pascal
Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants !
Charles de Gaulle
Buffon, le dernier disparu des quatre grands hommes du XVIIIe siècle, ferma pour ainsi dire ce siècle le jour de sa mort, 16 avril 1788.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La compréhension d'un terme embrasse tous les attributs des termes supérieurs.
Edmond Goblot
Ses yeux ronds, son air à la fois satisfait et ahuri, le faisaient ressembler à une oie grasse qui digère dans la salutaire crainte du cuisinier.
Emile Zola
Le mot surcharge la pensée, l'exagère, l'empêche même.
Gustave Flaubert
L'espace, l'obscurité, la terreur, trois grandes sources de poésie.
Honoré de Balzac
Au lieu de rentrer en enfance, il vaut mieux ne pas la quitter.
Hyacinthe Brabant
Je sens venir l'hiver, de qui la froide haleine D'une tremblante horreur fait hérisser ma peau.
Joachim du Bellay
La mort, seul bien des tristes affligés.
Maurice Scève
Les ennemis de nos ennemis sont nos amis.
Proverbe Français