La nuit, Colombe a l'impression d'être la seule personne sur terre à ne pas perdre son temps à dormir, privilège auquel elle tient. Puis elle retourne se coucher dès que le jour se lève.
Tatiana de Rosnay
Baiser, cette soudure de deux tubes digestifs.
Albert Cohen
L'étranger est peut-être un ami que vous ne connaissez pas encore.
Anonyme
Attention la personne narcissique est une surdouée de la conspiration qui te mènera en dérive, ton image, tes amis, ta famille, ton travail, ton logement, tes propriétés et même ta dignité ! Elle a la faculté de ramener tes valeurs à zéro !
Peindre, sculpter, écrire, composer des hymnes, des opéras, des élégies, c'est montrer à la mort sa faillite.
Elisabeth Barillé
Les jeunes n'accomplissent pas vraiment la révolution, mais sans leur patience, leur dévotion, il n'y aurait pas de création de monde nouveau.
Han Suyin
L'argent est le Tout ; le condensé de tout ce qui s'achète dans un monde où tout est à vendre. Il est la réponse à toutes les questions. Il est la langue d'avant Babel qui réunit tous les hommes
Hannelore Cayre
A la fin ils accorderent entre eux qu'ils decideroient ce differend par le vol des oiseaux.
Jacques Amyot
Je me dis qu'il n'y a aucun mal à rester un enfant. Quand on voit ce que font les adultes.
Josef Schovanec
Je ne tiens pas à savoir la musique. Ca me rapporterait peut-être d'avoir le sens du mot bémoliser, mais je m'en passe bien.
Jules Renard
Jospin a dit qu'"un remaniement c'était comme une dévaluation ; ça ne s'annonçait pas avant"... Ce qu'il veut dire, c'est que virer Allègre et Sautter, c'est comme quand la France était passée des anciens aux nouveaux francs : faut supprimer deux zéros !
Laurent Ruquier
C'est un grand bien que la simplicité qui se borne au nécessaire, parce qu'elle flte à la fois et le désir et le souci du superflu.
Plutarque
Un croquis, ce n'est pas le début d'un chef-d'oeuvre à venir, ce n'en est pas la fin - c'en est l'essentiel.
Sacha Guitry
Une des malédictions qui pèse sur la femme c'est que, dans son enfance, elle est abandonnée aux mains des femmes. Le garçon aussi est d'abord élevé par sa mère ; mais elle a du respect pour sa virilité et il lui échappe très vite.
Simone de Beauvoir
L'espèce d'habitude imbécile de vivre.
Victor Hugo
Les amoureux et les fous ont des cerveaux bouillants, et l'imagination si fertile qu'ils perçoivent ce que la froide raison ne pourra jamais comprendre. Le fou, l'amoureux et le poète sont tous faits d'imagination.
William Shakespeare