La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan.
Tatiana de Rosnay
L'avenir appartient à l'Eglise qui aura les portes les plus larges.
Alphonse Karr
Epîtres de saint Paul aux Ro
Bible
Les défaites silencieuses sont plus faciles à accepter.
Carlos Ruiz Zafón
Ce qui frappe à Cannes, c'est l'enthousiasme, la cinéphilie.
Clint Eastwood
La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous !
Coluche
On croit ce que l'on veut croire.
Démosthène
Il suivait d'un regard angoissé une femme triste qui errait trop lentement le long d'un quai. Elle s'arrêta et comtempla l'eau ; il prit peur. Puis elle mit un doigt dans son nez. "Ce n'est pas un geste de suicidée", pensa-t-il.
Gilbert Cesbron
Il fait beau croire aux prodiges lorsque les prodiges nous arrangent et lorsque les prodiges nous dérangent, il fait beau ne plus y croire et que c'est un artifice du devin.
Jean Cocteau
Qu'est-ce que tu crois que c'est des vieilles : d'anciennes jeunes.
Jean Giono
Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent.
Jules Romains
Qui vit la mort jouit d'une longue vie.
Lao Tseu
La violence crée la peur et la peur soumet les hommes.
Olivier Norek
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
Pascal Obispo
Ce qui me désespère et me rassure à la fois dans toutes les manifestations du racisme, c'est que la victime n'attend que le moment de devenir à son tour bourreau.
Philippe Bouvard
Si j'avais à répondre à la question suivante : Qu'est-ce que l'esclavage ? et que d'un seul mot je répondisse : c'est l'assassinat, ma pensée serait d'abord comprise. Je n'aurais pas besoin d'un long discours pour montrer que le pouvoir d'ôter à l'homme la pensée, la volonté, la personnalité, est un pouvoir de vie et de mort, et que faire un homme esclave, c'est l'assassinat.
Pierre-Joseph Proudhon