Quand un être aimé devient un ennemi, que faut-il faire ? Le détruire pour sauver sa peau ? Ou l'accompagner dans son enfer.
Tawni O'Dell
Le petit mot : Je ferai
Alain
Il y a dans la vie de ces nécessités contre lesquelles il est inutile de se roidir ; obéissons donc chacun de notre côté.
Alexandre Dumas
Le meilleur remède que je sache pour les douleurs présentes, c'est d'oublier les joies passées, en espérance de mieux avoir.
Bonaventure Des Périers
L'orgueil est comme Dieu si partout Qu'on ne le voit pas du tout.
Charles de Leusse
Il y a des gens qui font l'amour sans esprit, comme ils boivent et mangent.
Claude Courtot
Si tu joues au policier, ils joueront aux bandits. Si tu joues au bon dieu, ils joueront aux diables. Si tu joues au geôlier, ils joueront aux prisonniers. Si tu es toi-même, ils seront bien embêtés.
Fernand Deligny
Rien n'est trop beau ni trop grand pour un enfant et tout est solennel.
Francis Bossus
Les résultats arrivent, plus que ce que j'avais annoncé, mais ils sont là.
François Hollande
Perdre sa mère à quelques jours de le devenir est un terrible exil.
Hélène Grémillon
En quelque matière que ce soit, nous devons désespérer de remonter jamais aux premiers principes, qui sont toujours pour nous derrière un nuage.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
Jean-Marie Le Pen
Ceux qui souffrent par l'amour sont, comme on le dit de certains malades, leur propre médecin.
Marcel Proust
Il y a de la lumière dans les frigos pour que les aliments voient en permanence la date avant laquelle ils n'ont pas le droit de pourrir.
Patrick Sébastien
Plaider, c'est guerroyer ; De l'un et de l'autre, Dieu seul sait la fin.
Proverbe Allemand
Fading : épreuve douloureuse selon laquelle l'être aimé semble se retirer de tout contact, sans même que cette indifférence énigmatique soit dirigée contre le sujet amoureux ou prononcée au profit de qui que ce soit d'autre, monde ou rival.
Roland Barthes