Beaucoup de gens ont de jolies petites têtes, mais il est difficile de trouver un joli petit esprit.
Taylor Swift
On ne peut créer des personnages que lorsqu'on a beaucoup étudié les hommes, comme on ne peut parler une langue qu'à la condition de l'avoir sérieusement apprise.
Alexandre Dumas
Comme l'ombre de mon aiguille, la vie passe ainsi, tout en semblant immobile.
Anonyme
Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.
Dale Carnegie
Une visite de condoléances, cela apprend à vivre, à se tenir. A oublier le mort. Eh oui, c'est comme ça ! Il faut oublier pour se souvenir.
Dominique Eddé
Les jouissances des sens sont viles auprès de celles de l'âme. Les sens se nourrissent uniquement du présent l'âme, pour trouver des jouissances, s'empare du passé et de l'avenir.
Edward Young
La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.
George Washington
Trop gouverner est le plus grand danger des gouvernements.
Honoré Gabriel Riqueti
Vous me rappelez ces théâtres montés dans les palais des aristocrates russes, où la scène est assez spacieuse pour le jeu de centaines d'acteurs, alors que la salle est tout juste de dimensions nécessaires pour accueillir la famille du prince... Vous poussez un peuple entier à jouer une pièce sanglante, alors que vous-mêmes avec vos dames vous assistez d'une loge au spectacle.
Ismaïl Kadaré
Peut-être que nos neveux regretteront la félicité de nos jours avec la même erreur qui nous fait regretter le temps de nos devanciers.
Jacques-Bénigne Bossuet
Et je me disais que la vie avait passé, que la vie était passée, que l'espoir n'existait plus. Le séisme, le cataclysme qui a englouti Ferdinand m'a emporté moi aussi.
Patrick Chesnais
L'artisanat refleurit partout, les sabotiers, les bourreliers, les tisserands, les potiers, les sculpteurs à couteaux de poche voient refleurir un âge d'or.
Pierre-Jakez Hélias
La pensée fait mal aux reins. On ne peut à la fois porter des fardeaux et des idées.
Remy de Gourmont
Il a dit que je fermais les yeux lorsque je jouais. Et que mon violon devenait la colère. Et que c'était ma façon d'être. Et mon combat. Et ma beauté. Et mon courage. Et ma valeur.
Sorj Chalandon
Depuis qu'il a connu l'amour, le lierre ne peut s'empêcher de grimper aux balcons.
Sylvain Tesson
Un jeune homme se promène. On peut décrire cette situation, mais on peut également intercaler dans le récit les pensées intérieures du jeune homme. Ce sont généralement des images absurdes, illogiques, irréelles… La vie est un cut-up.
William S. Burroughs