La violence ou la guerre, entre deux hommes ou deux nations, apparaissent aussi comme une compensation aveugle et insensée à tout ce qui n'est pas vraiment achevé dans la nature humaine.
Tennessee Williams
Je ne me souciais jamais de moi-même, je ne pensais jamais à ce qui m'aurait fait plaisir. Les années peuvent s'écouler ainsi sans qu'on fasse quoi que ce soit d'autre que de vivre dans les obligations qu'on s'assigne. Année après année après année.
Arnaldur Indridason
Il n'y a pas des centaines de possibilités à prendre en compte lorsqu'un proche s'évapore dans la nature. Si certains ont choisi de disparaître volontairement et de refaire leur vie sans nous, les autres n'ont rien demandé et ont sans doute été fauchés par la mort.
Claire Favan
L'éternité n'est qu'un instant, juste assez long pour faire une plaisanterie.
Hermann Hesse
Nous, qui trouvons aujourd'hui toutes les voies libres, qui pensons que tout est à dire et sommes pris de vertiges, parfois, devant ces espaces vides qui s'étendent devant nous.
Jean-Paul Sartre
L'oubli est une grâce.
Julien Green
Une belle poitrine attire Une belle poitrine retient que de tendres soins elle réclame.
Léo Malet
J'ai créé la différence pour que l'humanité cultive l'intelligence : un monde homogène aurait été triste à mourir !
Marc Levy
Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.
Maurice Druon
Il est etherosexuel. Il n'aime que l'odeur des infirmières.
Patrick Sébastien
Ma cocarde a les trois couleurs, Les trois couleurs de la patrie. Le sang l'a bien un peu rougie, La poudre bien un peu noircie, Mais elle est encor bien jolie, Ma cocarde des jours meilleurs.
Paul Déroulède
Homme d'honneur n'a qu'une parole.
Proverbe Français
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
Amour, faim, fumée, toux, argent ne peuvent se cacher longtemps.
La véritable valeur brave le péril sans négliger les ressources.
Stanislas Leszczinski
Il y a une sorte de magie à observer l'être aimé sans qu'il en ait conscience, comme si sans le toucher on lui prenait la main et que l'on lise dans son coeur. Il s'offre ainsi ingénument, à croire que, de manière irrationnelle, il concilie toutes les qualités qu'on lui attribue à l'aveuglette, la pureté du coeur, la tendresse de l'enfance.
Truman Capote