Si le Créateur n'avait pas tout ordonné pour le mieux, du moins avait-il accordé un don inestimable aux animaux, en les privant de la faculté inquiétante de réfléchir sur l'avenir.
Tennessee Williams
L'état-major est vraiment un cerveau sans lequel aucune action des bataillons n'est possible.
André Maurois
L'âme ne grandit pas par addition, mais par soustraction.
Anonyme
La bagnole par excellence, c'est la familiale... le cabriolet, c'est la folie ; la familiale, c'est la raison : on couche un soir avec une "Triumph" mais on épouse une "404" pour la vie.
Bernard Charbonneau
Il faut prendre conscience que ce qui se joue aujourdhui est sans précédent dans l'histoire : le destin de l'humanité dans son ensemble. Voilà qui contraste avec le refrain : Il n'y a plus de cause. Jamais une cause n'a été aussi essentielle, aussi vitale, aussi pure et aussi belle.
Edgar Morin
J'aime cette demeure comme on aime ce qu'on désire ardemment posséder.
Guy de Maupassant
Il brusla l'arcenal et l'armeurerie qu'avoit fait bastir anciennement Philo.
Jacques Amyot
Je suis aussi pour que la paix règne dans le monde. Et pour que le cancer disparaisse. Comme on peut le constater, je n'ai pas peur de prendre des positions audacieuses.
Jean-François Dérec
La vie se chante, la vie se pleure Elle est changeante comme les couleurs.
Joe Dassin
J'étais éblouie par Brel. Ses yeux étaient ardents comme des braises. Je lui ai dit : Je prends une de vos chansons, la plus difficile à défendre. Mais vous allez chanter vos chansons tout seul.
Juliette Gréco
Il y a des êtres dont la face prend une beauté et une majesté inaccoutumées pour peu qu'ils n'aient plus de regard.
Marcel Proust
Si les gens peuvent s'entre-tuer pour n'importe quelle raison, je suppose qu'ils peuvent également tomber amoureux pour n'importe quelle raison.
Michael Connelly
Si du pain écheoit au mendiant, Le chien le lui prend.
Proverbe Allemand
Comme il est difficile pour les Américains, même les Américains de bonne volonté, de ne pas se considérer comme le centre de l'univers !
Simone de Beauvoir
En France, les admirations et les mépris sont toujours excessifs. Tout écrivain est un dieu ou un âne : il n'y a pas de milieu. - Ni si haut, ni si bas, serait cependant pour beaucoup une place juste.
Théophile Gautier
J'étais loin de me douter que les âmes charitables, lorsqu'elles interviennent pour vous sauver la peau, ce n'est pas forcément pour vous en laisser un bout sur le dos.
Yasmina Khadra