Un mensonge en entraîne un autre.
Térence
Pour nous qui ne croyons pas à Dieu, il faut toute la justice ou c'est le désespoir.
Albert Camus
Si la vérité nous fait parfois défaut, c'est parce que nous avons commencé à lui manquer, en prétendant la régenter et la connaître.
Christian Bobin
O mon âme, tu es capable de Dieu, malheur à toi si tu te contentes de moins que de Dieu !
François de Sales
Je crois que l'âme tourmentée ressent la nécessité de l'existence de Dieu. Il est l'adresse à laquelle on peut envoyer son accusation et où cette accusation doit parvenir. Il est le vase dans lequel l'homme doit déverser sa haine.
Fritz Zorn
Les gens exigent qu'on leur explique la poésie. Ils ignorent que la poésie est un monde fermé où l'on reçoit très peu et où il arrive même qu'on ne reçoive personne.
Jean Cocteau
Les Jivaros. Des indigènes rejetés par leur propre peuple, le peuple des Shuars, qui les considérait comme des êtres avilis et dégénérés par les habitudes des Apaches, autrement dit les Blancs.
Luis Sepúlveda
Chaque fois que la société est momentanément immobile, ceux qui y vivent s'imaginent qu'aucun changement n'aura plus lieu, de même qu'ayant vu commencer le téléphone, ils ne veulent pas croire à l'aéroplane.
Marcel Proust
Faites-moi confiance. Je peux vraiment être enjouée. Je peux être aimable. Affable. Agréable. Et nous n'en sommes qu'aux "A". Mais ne me demandez pas d'être gentille. La gentillesse n'a rien à voir avec moi.
Markus Zusak
Le leadership concerne l'empathie. Il s'agit d'avoir la capacité d'être en relation et de se connecter avec les gens dans le but d'inspirer et d'autonomiser leur vie.
Oprah Winfrey
Vérité sociale profonde : il n'y a d'accroissement de la force d'un pays, que si les efforts des générations s'additionnent.
Paul Bourget
Qu'un chien aboie et la meute le suit.
Proverbe Allemand
Beaucoup reviennent de la guerre qui ne peuvent décrire la bataille.
Proverbe Italien
Je me vois descendant dans le vide, au ralenti, et chaque événement est un choc contre une paroi imaginaire qui me fait rebondir.
Roger Fournier
Le malheur contraint à reconnaître comme réel ce qu'on ne croit pas possible.
Simone Weil
Pris de froid, le temps se couvrît d'une écharpe de brume.
Sylvain Tesson